Les amis, après quelques jours de retraite et de travail passés au vert dans des conditions idylliques (cf photo), le programme de l'Atelier "Ecoute Clients" est maintenant quasi finalisé.
Au programme, nous travaillerons sur 10 cas concrets, 10 exemples, couvrant un grand nombre de secteurs et de problématiques clients. Ainsi, et comme vous le constaterez ci-dessous, cette session Ecoute Clients n'est absolument pas spécialisée Internet ou e-commerce.
Il y aura du B2C pur (vente en direct aux consommateurs) au B2B (ventes à des entreprises ou professionnels) au B2B2C (vente à des consommateurs via des distributeurs).
Pour le B2C, nous aurons Photoways, 1 chaîne de restauration (plus de 200 restaurants) et 1 chaîne de distribution de vêtement (300 magasins). Je n'évoquerai pas par contre MotoBlouz/Access Moto, pour des raisons évidentes !
Pour le B2B2C, je vous proposerai de travailler sur 3 cas concrets également : 1 marque leader dans la puériculture (passant par la distribution spécialisée type Aubert), 1 leader dans les accessoires de plomberie (passant par les enseignes de bricolage et le négoce) et 1 société très rentable dans un segment du mobilier (clientèle But, Conforama, etc).
Le B2B sera bien couvert avec 4 cas concrets d'entreprise, toutes leaders dans leur domaine respectif/segment, dans les produits chimiques pour traitement du cuir, dans le papier transfert pour impression textile, dans le mobilier pour grande surface et dans l'installation et la maintenance de terminaux de paiement.
Au niveau pédagogique, les exposés et les messages conceptuels seront suivi d'exercices et d'interactivité, de façon à ce que certaines choses deviennent ainsi des réflexes et des automatismes.
Une demie journée très intense sur le signe du necessaire focus client, encore et toujours ! Quelles questions poser et se poser, quelles analyses simples mais fondamentales entreprendre, pour améliorer ses ventes, son positionnement, sa compétitivité, sa rentabilité, etc.
L'Atelier du 27 janvier est complet, mais il me reste encore des places pour les Ateliers ultérieurs de février et mars.
Comments