My Photo

December 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Relais d'Auteuil Pignol ! | Main | Un Q4 2010 Extraordinaire pour Apple ! »

January 17, 2011

Comments

Bonjour,
Mon seul souhait en achetant les actions Apple c'était que Jobs ne tombe pas malade, et voila, ... On va voir demain comment le marché US va réagir. L'action a perdu 6,5% aujourd'hui sur la plateforme Allemande.
Bonne soirée,

Il faut laisser un peu de temps au marché pour décanter, on verra dans quelques jours où l'action se situe.

Je pense que le cours d'Apple prenait en partie en compte le risque sur la santé de Steve Jobs, sinon on aurait pas un multiple de 13x hors cash mais bcp plus vu la croissance.

Mais oui, sans Steve Jobs, il reste un potentiel de baisse...

PS : pourquoi prendre le pseudo du 2ième fils du Shah, décédé (suicidé) il y a une dizaine de jours ?

Bonsoir,
Prompt rétablissement à Steve mais je ne le sens pas du tout ...

Michel,
C'est mon prénom ...

;-). Ce qui n'était pas évident vu ton email !

Salut Eric, j'espère que tu n'as pas raison !

aïe coup dur, il n'était pas en train de préparer le lancement de l'ipad2 ? du coup, cook va se retrouver sous les projecteurs des analystes

Bonjour Vincent, en fait, Tim Cook est un excellent Directeur Général, un célibataire de 50 ans travaillant comme un fou.

Si Steve Jobs restait durant sa convalescence d'une façon ou d'une autre lié au développement produits, je n'ai aucune d'inquiétude. C'est ce qu'il fait principalement aujourd'hui (avec les grandes negos) pendant que Tim Cook s'occupe de tout le reste.

Par contre, si cela devenait plus grave, si Apple perdait le génie produits de Steve Jobs, là il y aurait un sérieux risque. Pas à court terme, car le pipe produits des 2 ou 3 prochaines années est déja calé, mais pour le moyen terme.

A ce stade, on a encore des inconnues...

Mais quoi qu'il arrive, on voit bien Apple reste aujourd'hui extrêmement liée à la santé de Steve Jobs, que l'on sait fragile...

Tiens, ben ça me fait penser à une parodie des guignols l'autre jour. A la fin d'une grande présentation de l'ensemble des produits Apple, ils disaient:"Steve Jobs, il rend indispensable ce dont vous n'avez pas besoin".
Cela dit, sacré bonhomme !

Hi Dudde, mon iPad m'est en effet devenu vraiment indispensable...mais je pense que j'en avais vraiment besoin !

Bonjour à tous,

Quatre réactions :
1. La presse française, comme d'habitude n'est pas à la hauteur, voyez le blog techno de Challenges qui a censuré mon post de protestation alors qu'ils ont osé titrer :"Jobs lâche Apple au plus mauvais moment". Conclusion : Moi je vais lâcher Challenges. Mais ça explique sûrement une partie de la baisse des cours.
2. Ok avec Michel sur la question de la légitimité du futur Boss. Je le développe sur Apple Passion : qui osera, qui pourra prendre des risques contre le conformisme stratégique et financier ?? Qui osera perdre de l'argent pour soutenir un projet ?
3. Pour les actionnaires, ça fera le ménage. Soit on achète pour soutenir un projet auquel on croit sur le long ou moyen terme (et on est "justement" rémunéré par ses dividendes, c'est bien la définition du Stock Exchange non ?), soit on spécule, et on pervertit la "vertu" de la Bourse.
4. Pour la trasmission, Apple sera-t-elle "visionnaire" au sens de Collins et de Porras (clin d'oeil à Michel). Je ne suis pas pressé de le savoir et je préfère que Steve aille mieux.
@+

Apple Passion
http://web.mac.com/jean.luc.michel/iWeb/Passion-Apple/Bienvenue.html

Bonjour Jean Luc, je n'avais pas encore vu ça dans Challenge, c'est en effet pas top....

I do not disagree with this article

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories