C'est toujours bon de baigner dans un bain d'entrepreneurs !
Il faut croire que les Ateliers Entrepreneurs ne me suffisent pas, puisque j'ai passé la matinée d'hier au Camping à discuter avec une poignée de start-ups, parmi les 12 sélectionnés qui y sont actuellement en "accélération".
C'est en effet avec plaisir que je rejoins le Board de cet accélérateur d'un genre nouveau en France et vais tâcher à mon niveau d'aider bien concrètement les entrepreneurs à "transformer l'essai", faire de leur idée un business rentable et pérenne. Moi qui voulait depuis longtemps monter "L'Accélérateur de start-ups" (les Ateliers n'en sont qu'un prélude), je commence en allant voir comment ça se passe la-bas ! J
Petit monde, je retrouve parmi les entrepreneurs sélectionnés un ancien participant aux Ateliers !
Si le Camping est une initiative nouvelle en France, il s'inscrit dans l'axe des Y Combinator et autre SeedCamp dont j'ai déja souvent parlés ici, des programmes visant tous à accélérer les start-ups en leur fournissant un maximum de conseils personnalisés, de nombreux contacts avec l'eco-système (investisseurs, presse, prestataires, etc), ce en un minimum de temps, et éventuellement un peu d'argent.
Passionnant !
Les avantages du campings sont bien sur d'être proche de la nature et d'être aussi proche des gens. En effet, lorsqu'on est au camping, la proximité est de mise. En revanche, les inconvénients concerne le confort.
Posted by: Les campings en Charente Maritime | February 28, 2011 at 10:53 PM