My Photo

July 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Far West des Microcaps Chinoises Côtées à NY ! | Main | Une journée "Déclic" avant la Grande Soirée du Déclic Entrepreneurial ! »

February 09, 2011

Comments

Vais-je me faire lyncher si je dis que je préfère une belle mustang ? :)

C'est vrai qu'elle en jette et que le fait qu'elle n'existe qu'en 77 exemplaires lui donne une sacrée valeur mais est-ce que ce n'est pas exagéré de mettre 1,2M d'euros dans une voiture ?

Pour l'opportunité d'acheter, c'est en effet exagere pour 99,9999% des gens...

Maintenant si un ultra net worth individual choisit de dépenser cette somme pour une voiture, c'est son choix et je me garde bien de porter un jugement !

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et c'est sans doute pas plus critiquable que de mettre 50K€ dans une montre alors qu'une Swatch donne l'heure pour infiniment moins.

On peut aussi voir la One-77 comme une œuvre d'
Art rarissime et certains mettent des fortunes dans les oeuvres d'art...

C'est aussi 3x moins cher que la DB5 de James Bond mis aux enchères il y a qq mois...

Ceci étant, je ne suis pas client !!

Je ne voulais pas porter de jugement, je me demandais l'intérêt de mettre une somme pareille dans une voiture. Pour une montre c'est effectivement pareil...

Ce qui est sûr c'est que les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent, fort heureusement, et c'est bon pour le commerce :)

Oui, on est bien en ligne ! Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, mais certains le voit !

Rien de choquant pour moi: si la série est véritablement limitée à 77 exemplaires, ce n'est pas une dépense mais un investissement, seul l'avenir dira s'il est bon ou mauvais.

@Philippe: Dès lors que l'objet devient "de collection" (@MdeG: notons qu'on peut éviter ici "collectible" ;)), unique ou à tirage limité, l’échelle de prix "de raison" se décale (@MdeG: =shift) mais reste "de raison" puisque l'acheteur pourra espérer revendre l'objet plus cher après usage. Il n'y a donc pas à discuter le prix d'une voiture ou d'une montre de collection mais de celui d'un objet que d'autres pourront vouloir plus tard, pour plus cher. CQFD. PS: ça marche idem pour les joueurs de foot. Discuter ces prix sur une échelle "utilitaire" est donc inapproprié (àMdeG: irrelevant). ;)

Merci pour la traduction J.A, all's clear grâce à toi

Belle bête,j'aurais bien voulu entendre son ronflement. Peut-être une application Iphone à venir...

nathanael, il y a bien deja une App Aston Martin où tu peux en effet écouter la One-77 (et toutes les Aston au catalogue d'ailleurs). Moteur au démarrage, accélération, passing-by, etc

Merci MdeG, appli Aston Martin "Explore" téléchargée...j'adore et en plus, on a une super galerie des derniers modèles.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories