My Photo

November 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Groupon et les Autres Sites d'Achat Groupés sur M6 Capital ce Soir ! | Main | Vente-Privée Arrive en Délégation eCommerce ! Réflexions sur le Devoir de l'Entrepreneur vis-à-vis de ses Actionnaires ! »

March 08, 2011

Comments

Bonjour Michel,

Article très intéressant, comme d'habitude. Petite précision au pararaphe "sociétés chinoises côtées en Chine" : "capital punishment" = peine de mort en cas de délit financier. "Strong disincentive" effectivement !

thks ;-)

ça me rappelle un peu l'analogie facile avec les dizaines de milliers de français qui ont acheté des appartements sur plans à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux pour profiter des dispositifs De Robien, Besson, Scellier etc. Rien de tel que d'aller sur place et d'étudier les dossiers à fonds pour ne pas être surpris !

Oui, il y a un peu de ça...mais...de loin dans le brouillard !

Dans le cas de ces microcaps chinoises, il y a parfois des arnaques caractérisées. La, avec ce que tu cites, on en est quand même pas la : les gens peuvent certes payer un peu cher, faire une affaire bien moins bonne que ce qu'il pensaient, but that's about it.

Mais là où tu as raison, dans certains cas rien ne vaut une bonne due dil terrain pour s'assurer de la réalité physique de ce qu'on achète !

Quand on achète des actions AAPL ou KO, on sait ce qu'on achète, quand on prend des actions d'une micro boite à la croissance explosive en Chine, c'est tout autre chose !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories