Retour au sondage dominical ! Il est 7h, il fait et fera beau sur la région parisienne, je poste le sondage et après un bon petit déjeuner on s'éclipsera en famille à Thoiry !
A ce jour, malgré la pénurie aux US (toujours de longues files d'attente devant les Apple Retail Stores le matin dés 6h et même avant, avec des réappro aux compte-gouttes), malgré les menaces sur la supply-chain avec les problèmes au Japon, Apple n'a pas infirmé le lancement international du vendredi 25 mars (sauf sur un pays, la République Tchèque).
A Wall Street, l'action Apple s'est récemment repliée de 8% vs ses plus hauts (330$ vs 362$), et je suis prêt à revenir dessus -significativement - si on assiste à un nouveau repli. 300$ serait un excellent point d'entrée.
Peut-être que le présent sondage sera un élément pour palper l'appétence suscitée par l'iPad 2 et aidera ainsi à cerner le potentiel d'Apple, même si le lectorat de ce blog est certainement biaisé ! Vendredi dernier pour le 13ième Atelier Entrepreneurs 70% des participants avaient un iPhone...
L'iPad 2 n'est pas une "révolution", c'est le même qu'avant, mais néanmoins en beaucoup mieux : bien plus fin, plus léger, une bien meilleure tenue en main pour ceux qui l'ont eu, plus rapide, une caméra, un accessoire de protection particulièrement futé (le smart cover). Et à mon avis, ça reste encore la meilleure tablette du marché, de façon assez nette.
En ce qui me concerne, je vais prendre un iPad 2, 32 ou 64Go. Non pas parce qu'il me fait irrésistiblement succomber, mais parce qu'après un an d'utilisation mon iPad 1 16Go est déja full, qu'à la maison le 2ième iPad fait l'objet d'âpres luttes, et aussi car 'un modèle plus rapide serait une bonne chose ! Je tenterais de commander dés le vendredi 25 sur le Store en ligne, et il arrivera...quand il arrivera, même si c'est 5 semaines, ce qui n'est pas impossible. No worry !
On croit d'ailleurs savoir qu'un bon tiers des 1ers acheteurs d'iPad 2 avaient déja un iPad 1. Apple est ainsi capable d'attirer des nouveaux clients tout en fidélisant les anciens et en les motivant à upgrader...
Et vous ?
Bonjour Michel,
J'ai pas mal hésité à prendre le premier, et je pense que, malgré tout le bien que j'en pense, je ne prendrai pas non-plus le second.
D'une part, il ferait double emploi avec mon livre électronique. J'ai essayé de lire de livres sur l'écran de l'iPad, et je ne tiens pas 500 pages comme je le fais sur l'e-paper de mon Sony.
Pour la plupart de mes activités sur le Web, j'ai besoin d'un vrai clavier, et juste pour ça, je ne lâcherai pas mon Macbook Pro.
Et pour tous les surfs rapides et autres, il y a mon iPhone.
Je ne saurais donc pas où mettre l'iPad dans mes usages digitaux. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Excellente journée dans les Yvelines, il y fait particulièrement beau ce matin, bien qu'encore un peu frais.
Posted by: Frédéric de Villamil | March 20, 2011 at 08:10 AM
Merci Frédéric, mais je ne compte pas non plus lâcher mon MBP (ou alors le remplacer par un MBA).
L'ipad est juste idéal pour la consultation dans un fauteuil, en voyage, mais pas pour l'input et le travail !
Posted by: Michel de Guilhermier | March 20, 2011 at 08:22 AM
J'ai attendu l'iPad 2 parce que je souhaitais un iPad plus fin, plus léger et avec une caméra frontale.
Donc l'iPad 2 est fait pour moi !
Posted by: Maxence TAIEB | March 20, 2011 at 11:51 AM
De mon coté je vais remplacer mon iPad 1 wifi ont par le 2 en 3G.
Avec presque une année de recul, la 3G me semble indispensable pour en tirer tout le potentiel !
Bref, même si ce n'est pas un révolution, cette version 2 est toujours le meilleur choix en 9", donc feu :)
Posted by: Fabien Grenet | March 20, 2011 at 06:10 PM