My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Marc Simoncini et l'Optique en Ligne ! | Main | L'Incroyable Collection Automobile de Ralph Lauren ! »

April 15, 2011

Comments

Intéressant de voir que l'autopartage est considéré comme de la consommation collaborative (un truc cool quoi), alors que hertz, europcar & co ont une image très vieillie. Le principe de base est pourtant le meme, il y a une juste une couche technique de plus dans l'autopartage, et un marketing malin pour rendre le service "hype". alors qu'une carte hertz gold...c'est pas vraiment ça qui fait tomber les minettes.
Avec www.Voiturelib.com on s'est lancés dans le stade suivant : la location de voiture de particulier à particulier. Plus de grosse flotte centralisée qui rend le modèle lent à déployer et capitalistique : mise en réseau des ressources...et il y a déjà de belles voitures à louer Michel ;-)

Bonjour Michel,
Pour l'autopartage, ne pas oublier caissecommune, qui utilise les mêmes techno que tu cites: GPS intégré au véhicule, déverrouillage du véhicule grâce à une carte perso, réservation sur internet jusqu'à la dernière minute, et +50 parkings disponibles dans Paris! J'utilise ce concept depuis bientôt un an pour mes séjours sur Paris, et c'est vraiment génial! Seul remarque: j'attends avec impatience une appli iphone, un parc de véhicules électrique et des parking de l'autre côté du périph...

Bonjour,

Robin Chase, fondatrice de ZipCar, est en train de lancer un modèle semblable en France :

http://www.buzzcar.com/

Pas mal d'anciens de Zipcar dans Buzzcar !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories