Chose assez inhabituelle, Apple a annoncé par avance ce qu'ils allaient présenter à la Worldwide Developers Conference, qui débutera lundi prochain à San Francisco avec un keynote de...Steve Jobs. Voila qui rassure déja, même en arrêt maladie pour une durée indéterminée, il est toujours bien là dans les grands moments. Il avait d'ailleurs lui-même présenté l'iPad 2 en février dernier, présence surprise qui n'avait elle pas été annoncée.
Au programme, iOS 5 et Mac OS X Lion, qui ne sont pas des surprises, mais on a aussi "iCloud" qui, même sans détail, laisse présager de quoi il s'agit !
Amazon aura finalement shooté le 1er (voir post du 29 mars), mais on verra si Apple aura su concevoir une solution plus élégante et performante avec aussi Google Cloud et DropBox dans la ligne de mire.
Ces services dans le Cloud seront fournis par le mega Datacenter qu'Apple a construit en Caroline du Nord, sans doute l'un des plus importants au monde.Ces annonces, près d'une semaine avant l'événement, sont certainement une façon de gérer les attentes et de confirmer qu'il ne faut pas, cette fois-ci, attendre un nouvel iPhone (contrairement aux 3 éditions précédentes de la WWDC)
La Bourse salue tout cela avec une hausse de l'action de plus de 3% aujourd'hui. Apple n'est qu'à moins de 5% de son record historique de 365$. Si Steve fait de belles annonces le 6 juin, Apple pourrait battre de nouveaux records. Ce après avoir sous-performé le marché depuis le début de l'année (graphe ci-dessous)
Les objectifs de cours (targets) à 12 mois des analystes financiers ne veulent souvent pas dire grand chose, mais toujours est-il que la target médiane pour Apple est de 450$, soit 30% au dessus de cours d'aujourd'hui. Et on a même un analyste très bullish qui prévoit 612$. Pour l'anecdote, il y a un analyste qui n'a vraiment pas voulu jouer au mouton suiveur (particularité de 95% des analystes) et qui se distingue brillamment en prévoyant...210$ seulement !
Comments