My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Clés de la Rentabilité en eCommerce, l'exemple de Dino & Dino et Plus-de-Bulles ! | Main | Dino & Dino et Sarenza Unis...par le même Logisticien : ADS, Alpha-Direct Services ! »

June 24, 2011

Comments

J'ai échangé quelques emails avec Marc ; il a l'air sympa, passionné et péchu!

j'ai peut être raté un épisode mais pourquoi associer l'Italie aux chaussettes ? est ce pour vous différentier de l'offre concurrente de chaussettes qui se vante d'être fabriquées en France ou pour une autre raison ?

hello Michel,

Plein de raisons :

- L'Italie est quand même "LE" pays pour ce qui est textile/fringue de qualité

- Marc, le promoteur du projet, a ses racines la-bas, il connait tous les circuits, les arcanes, les fournisseurs

- Nous avons aussi ainsi un positionnement bien distinct, on ne cherche pas à faire du ceci ou du cela en copiant untel ou untel, on fait du "Dino & Dino", qui a sa propre personnalité : italienneté, qualité premium, service impeccable dans l'humour et la décontraction

- C'est beau l'Italie non ?

etc

Oui, c'est beau l'Italie...Ma concubine est italienne brune aux yeux noirs;-)

Vivement la livraison outre-atlantique....

Un des intérêts de l'Italie est qu'il y a des ultra-spécialistes qui ne traitent qu'une catégorie de produits et dont les marques ne sont connues que par les aficionados (référencés dans les boutiques les plus hype comme Fred Segal à Santa Monica ou Melrose Avenue) et dont la taille est petite pour qu'ils acceptent de travailler en private label.

Salut Raphael,

Tu peux aussi en commander un gros stock (disons une valise entière), tu les fais livrer chez moi, et je te les passe prochaine fois que tu passes !

Et d'ailleurs, c'est quand ?!

@Jerome, vous êtes un grand expert de l'Italie aussi ! Vous aurez plein de choses à vous raconter avec Marc ;-)

Bonjour Michel, il y a des chances;-)

1 ère commande bien arrivée et aujourd'hui 1ère journée avec les fantaisies .. confortable, jolie .. je suis content. Le service parfait .. un détail quand même > autant les fantaisies je vais pouvoir les reconnaitre, mais les noires (la semaine en fait) dans mon panier ca va être compliqué le matin .. pourquoi ne pas avoir mis un petit signe distinctif Dino et Dino ? je trouve dommage l absence d une légère signature..

Effectivement pas toujours d'accord avec les avis tranchés de MdG, ce qui est d'ailleurs le but des blogs, mais suite à lecture du post j'ai testé et c'est vraiment bien.

Bravo donc

Tu as bien mis les outils communautaires, mais n'oublie pas le SEO standard à apporter à tout site commercant: description field, H1 title, etc ...

La Belgique pleure de ne pas être livrée. Marc nous a rassuré: ce devrait bientôt être le cas. En attendant, Michel, tu pourrais remplir ton coffre? ;-)

Oui, mais je viens en train sur Bruxelles !!

Ce qui n'aurait rien coûté, cela aurait été de jouer avec les PR ; tous les lecteurs de L'Officiel Homme sont concernés...

Bonjour Jérôme, vous allez bientôt avoir la palme du nombre de commentaires sur le blog !! Bon, mais Marc attend quand même cotre 1ère commande Dino & Dino ! Et pour fêter l'événement, il faudra alors passer par la case Plus-de-bulles !

Bonjour Michel, ce n'est pas de ma faute si les sujets que vous traitez sont passionnants!

Vous m'avez véxé...Plus de comments pendant....

Il vaut mieux générer trop que pas assez d'intérêt :)

Encore du pain du la planche (optimisaiton du site pour le réf @ stéphane), communication offline (@ jérôme), livraison de la Belgique et UE (@Martial), mais bon n'oubliez pas que les deux compères Dino ne sont là que depuis très très peu de temps.

Tout va se mettre en place graduellement, et comme on dit: chi va pinao va sano...e va lontano ;)

Bravo Michel & Marc (M&M), une vision hypra juste. Selon Benchmark, l'homme est une grosse feignasse qui n'aime pas se déplacer en magasin pour des achats fringues, plus spécifiquement pour des chaussettes. De plus, le design reprend les codes de la mode, et particulièrement sur un achat moyen / haut de gamme. Bravo

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories