My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Audi en Pôle aux 24h du Mans ! | Main | Pour Suivre les 24h du Mans en Direct ! Avantage Audi (à 8h45) ! »

June 11, 2011

Comments

Salut Michel !

Dans la continuité de ton post, je remets une couche sur la nécessité de répondre à un vrai problème plutôt que d'apporter une solution à un faux problème.

La frontière est souvent étroite, mais ca fait bien souvent toute la différence.

A+

Salut Gilbert,
Indeed, mais je formalise un peu plus précisément, concrètement !!

Bonjour à tous,

Des fois je me demande si tous les succès ont pour origine un "vrai problème à résoudre" (je pense au téléphone portable, à facebook...)

Par contre, des vrais problèmes qui n'ont pas encore trouvé de solution, y'en a plein...


Salut jerome, il faut de toute façon que, quelque part, le besoin, tangiblement exprimé ou réellement latent, soit bien là !

Bonjour Michel

Un grand merci pour la formation d'hier qui permet de bien formaliser la feuille de route et les attitudes gagnantes de l'entrepreneur.
Je vais communiquer sur le sujet vis a vis de mon réseau.

Au plaisir de te revoir très bientôt en face a face au cours de coaching ad'hoc (peut-être dans le cadre de l'incubateur-accélérateur dont tu nous a parlé ?).

Te souhaitant beaucoup de plaisir et de succès dans tes projets.
Encore merci

Laurent

Je vous écris pour la session de septembre, Merci

Salut Michel,

Au cours de ces dernières années, je me suis souvent posé la question de savoir jusqu'à quel moment il fallait continuer à s'investir dans une société qui ne marchait pas -encore-. Difficile de faire la part des choses entre les éléments objectifs et ceux plus affectifs. J'aurais bien aimé à ce moment là avoir les outils pour prendre la bonne décision même si au final je ne regrette pas d'avoir continué.

@Olivier, oki. Salut Frederic, call me mardi et je t'expose la chose. Il n'y a pas de raison que les anciens participants ne profitent pas eux aussi de cette formalisation

@Laurent, je ne te garantis pas la date de création de mon accélérateur, je dois aussi trouver du temps et des associés pour le monter. Mais tu sais que ce projet me tient à coeur, alors...

Ca c'est du service client ! ;-) Je t'appelle mardi.

Merci pour la journée atelier entrepreneur. J’ai été tout d’abord très agréablement surpris par la qualité de l’auditoire. Jeunes ou moins jeunes, tous les participants avaient de beaux parcours et beaucoup d’humilité (Cette qualité essentielle dont tu nous a parlé pour être un top entrepreneur).
La formule avec 6 personnes était parfaite car elle nous a permis de pas mal échanger et d’aborder quelques cas pratiques.
Sur le contenu, pas de grandes révélations, tu nous à rappelé des principes de bon sens… Et c’est justement cela qui m’a particulièrement plu. Il n’y a pas de formules magiques pour être un bon entrepreneur mais il est essentiel d’appliquer les 10 commandements dont tu nous a parlé. Ma courte expérience d’entrepreneur m’a déjà permis d’expérimenter plusieurs d’entre eux, et je sais que les autres points devront être abordés tôt ou tard dans la vie de mon entreprise. Si je suis tes conseils, nous serons prêts, j’en suis certain.
En résumé l’atelier est une excellente piqure de rappel (ou un vaccin pour les futurs entrepreneurs) pour ne jamais négliger les bases du business.
Tu as vraiment tout le talent pour accélérer à fond les entrepreneurs.

Merci encore

Salut Frédéric et merci de ton feedback. En effet, il n'y a pas de formule magique, mais des principes, des la méthode et de la discipline !
A très vite

Stéphane, Stéphane pas Frédéric ;o). A+

Mille excuses Stéphane. J'ai découvert les 2 commentaires, celui de Frédéric et le tien, en même temps et me suis mélangé les pinceaux !!

Bonjour Michel,

Cet atelier fut tres riche en conseils remplis de bon sens et de pragmatisme, rappellant les valeurs de base que tout entrepreneur doit garder a l'esprit en avancant.

Merci pour tout et a bientot !
Morgan

Salut Michel,

A mon tour de te remercier pour cette journée tout à fait intéressante. Je rejoins Stéphane, Laurent et Morgan sur le fait que finalement, les conseils présentés sont un condensé de bon sens à ne pas perdre de vue. Et c'est justement là le plus difficile à mon sens.

Je pense donc que cet Atelier aura été extrêmement positif notamment pour cela: se remettre à l'esprit ces fameux dix commandements que tout bon entrepreneur se doit d'appliquer.

Bref, je te remercie donc pour cela et te dis à très bientôt sur Paris ou ailleurs :)
Benjamin

Merci Benjamin !
Le bon sens est sans doute la chose la qualité la moins bien partagée !
Bon courage et a vite

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories