My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Mois de Juin Pétillant pour Plus-de-Bulles ! | Main | Partenariat Carrefour - Pixmania : my Take ! »

July 06, 2011

Comments

Bonjour,
J'apprécie que ce type d'évaluation de la valeur des aventures montées par des entrepreneurs du e-commerce attentifs à leurs clients soient mises en avant.
C'est bien plus que le CA ou la marge, le retour client qui me (nous) procure le plus de plaisir.

Extraits chez nous :
"Site très sérieux, version optimisée pour les smartphones, livraison rapide et emballage au top ! Parfait [...]"
"G'day Fred;
Congratulations on this initiative; it's great to see a company listening to it's customers!
Have now placed my order (using tracked standard mail) and look forward to trying-out your products.
Will also be happy to recommend Snootlab to friends and colleagues.
Keep up the good work!
Regards;
David"

...

Waouh!

Un peu surprenant cette expression "pour faire plaisir à mon vieux " dans les écrits d'une personne de 58 ans... elle est vraiment jeune dans sa tête... :-)

Pas crédible deux secondes vos messages.

Qui est ce qui commande chez vous Balzac, Hugo ?

Je veux bien que votre clientèle soit un peu au dessus de la moyenne est affectionne la jolie écriture mais ils ont que ça a faire vos clients que d'envoyer des mails aussi bien formuler pour un site marchand dont ils ne connaissent pas les responsables ?

Ils listent un plaidoyer impeccable qui reprends point par point chacun des arguments que développe votre site et votre argument marketing : "Une commande facile, ma facture immédiatement, mon paquet le surlendemain chez moi, un vrai régal.", "désormais en un clic et sous 48 h j'aurai chez moi ma commande made in italy " ...

Et puis de jolies formules qui pourraient presque servir de slogan : "Un site pro du début jusqu'à la fin et j'en oubliais le produit, top qualité, à un prix très très atrractif ! ", "In fine, un site simple pour hommes qui offre la qualité et prix sur des produits bien ciblés ! le pied ! Grazie mille".

Honnêtement ce n'est que mon avis mais je ne crois pas une seconde a ces messages qui ressemblent au faux messages de clients du catalogue Daxon que ma Grand mère reçois dans sa boite au lettre.

Sans rancune et ce n'est que mon avis mais là vous n’êtes pas très subtil ou alors vous êtes vous même fais piégé par vos proches qui vous on fait parvenir des messages de clients bidons pour vous faire plaisir bien que votre site soit surement de bonne qualité tout comme vos chaussettes.

Et bien dommage que tu n'y crois pas...et cela ne change pas leur sincérité !!

Incroyable...mais vrai !

Ceci étant, merci pour ton 1er commentaire sur le blog, il fallait que tu sois très motivé pour faire un aussi long laius à minuit ;-)

Mais ce post date du 6 juillet, ça fait déjà loin, on a eu plein d'autres supers messages clients depuis ;)

Que dire ? Nous n'écrivons pas à la place de nos clients, et nous ne croyons pas davantage à la théorie des messages élogieux de proches uniquement pour nous faire plaisir, car des messages nous en avons reçu quelques dizaines.

Je dis ceci sans aucune prétention, car nous ne sommes qu'un petit site qui débute et a encore tout à prouver. Cependant, si nous avons de tels messages, c'est certainement parce-que nous communiquons avec nos clients, nous leur posons des questions, nous les écoutons, dans le seul objectif de mieux les servir. Et apparemment, aussi simple et logique cela puisse paraître, très peu de commerçants ont ce genre de pratique.

L'autre avantage, c'est que nos clients qui ne seraient pas entièrement satisfaits ont la possibilité de nous le dire et de nous faire progresser !

Ma che, c'est pas parce-que les ritals sont réputés pour être un peu marseillais qu'il faut mettre en doute l'intégrité de toute notre équipe, non ?

En effet mes doutes ne changent pas la sincérités de vos messages si ils ont vrais mais ils changent leur perception.
Ce genre de messages trop dithyrambique apportent finalement plus de suspicion que de crédibilité.
On pense immédiatement aux pubs pour des livres qui expliquent comment gagner au loto ou a des voyants miracles qui passent des pub avec des témoignages mirifiques dans certaines revues.

Je suis juste très surpris que des gens n'ai que ça a faire que d'envoyer des mails tellement construit d'arguments descriptifs qu'on dirait qu'ils veulent vous expliquer comment marche votre site.

Et tout ça car ils ont acheté deux paires de chaussettes.
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils feront le jour où ils commanderont un Ordinateur ou un voyage de plusieurs milliers d'Euro ...

Cependant peut être ai je mal compris et peut être ces messages sont des retour suite a une enquête consommateur ou a un questionnaire que vous envoyez a vos clients.
Car moi ce qui me surprenait c’était surtout que les gens prennent le temps d’écrire un mail a une boite qui leur a envoyer une commande sommes toutes banales, même si vos chaussettes sont surement une caresse pour les pieds :).

Mais rassurez vous je ne suis pas un homme d'affaire avisé et comme vous le souligniez ceci était mon premier commentaire car je dois avouer que si j’aime bien lire votre blog la moitie des post me sont tous simplement incompréhensibles non pas qu’ils soient mal écris, juste que je ne sois pas au niveau :)
Donc mon avis n’était que celui d'un acheteur lambda qui pourrait être un peu circonspect de lire des messages aussi élogieux et trouver cela plus douteux que rassurant.

Bonne continuation pour votre site qui n'attend surement pas après mes encouragements pour être un joli succès.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories