My Photo

March 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« J-7 avant les Vacances, Point de Milieu d'Année sur les Sociétés et Projets en Cours ! | Main | Dino & Dino : Message du Jour à Mettre dans le Livre d'Or ! »

July 04, 2011

Comments

Quid du transport d'une bouteille versus
fragilité ? (peur non exprimée sous estimée = frein à l'achat)

"avec des notes de fruits rouges et d’épices", plutôt que de livrer l'avis d'un expert (comme le dit le proverbe, les goûts et les couleurs ne se discutent pas), ne serait il pas plus fructueux de demander à votre sommelier d'éduquer chaque client pour qu'il se fasse son propre opinion afin qu'il puisse l'exprimer à ses amis en offrant SON champagne, base de la création d'une véritable communauté ?

Bonjour Michel,

Plus-de-bulles livre qq dizaines de milliers de bouteilles par an et plusieurs milliers de commandes, et je crois que le taux de casse est inférieur à 0,05% ! Il y a peut-être 2 ou 3 casses par an...

Heureusement qu'il y a bien longtemps que nous savons envoyer des commandes de la façon la plus sécurisée qu'il soit, avec les bons partenaires (je suppose qu'il en est de même pour nos confrères).

Par ailleurs, je pense quand même que l'avis d'un expert, qui a suivi une longue formation spécifique, et qui pratique tous les jours, est tout de même un point de vue intéressant et nécessaire !

Je ne connais pas leurs chiffres, je ne suis que client et pas actionnaire, mais je les adore :) très bon positionnement, offre très complète, super service, vraiment très sympas ... etc. un très grand bravo à l'équipe

@ Michel :
Effectivement, nous avons un taux de casse proche de zéro, grâce à des emballages spécialement étudiés pour protéger les bouteilles, renforcé si nécessaire de bulles d'air ou de polystyrène, et assurer ainsi un transport sans encombre. D'ailleurs malgré la forte croissance du site soulignée par Michel, le nombre de colis cassés reste stable.
Quant à demander à Patrick Borras d'éduquer chaque client, je crains que son emploi du temps ne lui en laisse pas le loisir malheureusement. Mais peut-être devrait-on songer sur Plus de Bulles à rendre les fiches techniques pour intelligibles pour les néophytes, vous avez raison.

@Alain :
Merci pour votre commentaire et ravi d'avoir échangé avec vous la semaine dernière !

Merci Alain, faudrait qu'on se fasse un petit point a mon retour de vacances fin juillet/aout ?
Dis moi !

Passionnant Dino and Dino!

Avec Marc, je n'ai pas vu le temps passer!

Merci Jérome, moi je suis dans le Thalys de retour de Bxl...j'aurais bien voulu etre la !!

Supers échanges, 2h qui ont semblé être 30 mn!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories