My Photo

September 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Kindle Fire, la Tablette d'Amazon, My Take ! | Main | Chute d'une Icone ! »

September 30, 2011

Comments

Pas mal, avec un peu moins de "frenchglicisme" vous seriez reprise dans la presse in-extenso (je préfère le latin !). Merci.

Merci cher inconnu, bravo pour ce 1er commentaire, mais c'est pas à mon age que je vais me refaire, tout le monde sait ici que je parle très mal la France.

Bonjour,
je reviens sur la question de la valeur ajoutée. Comment savoir si justement le client va accepter de payer pour ce supplément? A part la classique étude de marché avec questionnaire, il y a-t-il d'autres moyens?

Merci

bravo pour l'article, il alimentera quelques unes de nos discussion avec mon associe

@pierre-Yvan, vaste sujet, ce n'est pas simple, mais en effet il faut aller sur le terrain, poser les bonnes questions, parfois interpréter...

Mais quel était donc ce métier? Allez, s'il vous plait, quelques exemples. S'il vous plait ;)

La délégation e-commerce en est 1 !

So true. Merci pour ce post.

Aussi, définir cette valeur ajoutée prend parfois du temps à l’entrepreneur car elle émerge rarement a priori mais plus fréquemment après un processus itératif d'adaptation comprenant multiples tests et erreurs (Ici traduite par "à la réflexion" - mais réellement -> expérience-retour clients).

Le business model et l’environnement ne sont pas figés (ou purement cyclique) comme certains souhaitent nous faire croire. Pour ces raisons, la compréhension de la chaîne de valeur et son évolution potentielle est importante – Elle permets de tester plusieurs hypothèses et conserver le modèle qui fonctionne le mieux.

La validation de ce modèle intervient grâce à l'interaction permanente avec le client car elle permet de comprendre si cette évolution est acceptée ou non - ainsi le positionnement s’affine et la perception ou l’absence de valeur ajoutée devient plus précise plus rapidement.


L'anticipation peut paraître géniale, mais cette dernière doit se confronter à la réalité (changeante) - la réaction client et sa propension a acheté le produit/service est CAPITALE au succès de l'entrepreneur.

Indeed, l'entrepreneurship, c'est aussi l'adaptation permanente !

Quelles bonnes questions se poser pour définir réalistement la valeur ajoutée perçue par les clients? S'ils ne la voient pas immédiatement alors qu'elle est bien réelle, comme chez l'agent immobilier ou le marchand de bien par exemple -métiers parmi les plus détestés et donc incompris en France-, n'est-ce pas vain de se lancer dans une aventure entrepreneuriale où l'ont sait d'avance qu'il faudra tenter de la démontrer ou de l'expliquer? Si non, comment parvenir à la lui faire comprendre? Avec exemples concrets comme vous faites si bien. Ca mérite un article. Attendu avec impatience. Merci encore M2G :) Sincerely, JAB.

Comme je vois à quel métier tu penses, je pense très sincèrement que tu as raison de laisser tomber.
P

Et le "paiement sécurisé" c'est un métier de chien ??

A vous de me le dire Frederic !!!


C'était en effet une phrase jetée pour recevoir un retour...

Le sujet des paiements sécurisés pour un commerçant reste largement subi car il est sous étudié et mal anticipé dans la plupart des projets.

Côté intégrateurs web (agences web et éditeurs) là c'est du même acabit, rares sont ceux qui en dégagent une force dans leur projets ou bien même une stratégie de différenciation sur les appels d'offres.

Côté banque là c'est l'opacité complète, due en partie au manque chronique d'expertise sur le sujet, ce entraine
une image de service rendu très basse aux yeux du Commerçant.

Le quotidien de Paybox est donc de débanaliser le sujet largement rendu immobile par certains acteurs comme les banques, qui ont aucun intérêt à ce que les choses bougent trop vite, car aussi trop complexes et de plus en plus éloignées de leurs intérêts primaires.

Une fois les choses débanilisées ou tout simplement expliquées aux Commerçants et leurs Intégrateurs IT, la valeur ajoutée ressort seule.

Il y a hélas beaucoup de métiers de chien...

Tu devrais vraiment regarder en famille ce film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184451.html tu aurais joué à merveille le rôle de François-Xavier Demaison

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories