My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« D-Day pour L'Amazon Tablet !? | Main | Entrepreneurs, Apprenez à Identifier les "Métiers de Chien" ! »

September 28, 2011

Comments

Michel,
Le point important dans l'annonce d'amazon, c'est que le Fire utilise l'infrastructure EC2 comme intermédiaire lorsque l'utilisateur navigue sur internet.
Du coup Amazon pourra acquerir une connaissance des habitudes de ces clients, pas seulement dans ses boutiques, mais aussi sur tout le web. C'est donc à la fois dans le jardin d'Apple et de Google (voire Facebook) qu'Amazon jette un pavé.

Alexis, oui, si j'ai axé le post sur le positionnement stratégique Kindle Fire vs iPad, ve que vous citez était en effet une annonce qui pourra demain avoir de tres importantes conséquences...

Et je vais encore devoir attendre avant de renouveler mon Ipad. Je préfère le format 7 pouces et approche plus "lecture" que divertissement du Fire. Mais avant de craquer me voila a devoir attendre la version 7 pouces de l'Ipad. Que de problèmes! La guerre des tablettes est officiellement lancée par deux leaders incontestés du contenu. Voici enfin la première vraie alternative a l'Ipad, dans un format idéal pour de la mobilité, un nécessaire complément au 10 pouces qui est "fixe".

Quand je vois le nombre de touristes avec des Ipad en main tous les jours, le succès du Fire risque d’être assez impressionnant si des applications orientes travel / mobilité sont rapidement lancées.

La perte de 7% est-elle justifiée? Ou bien la volatilité des marches est telle que l'on va devoir s'habituer a de tels changements de valorisation. Connais-tu le pourcentage de CA que représente les tablettes de Barnes & Noble?

Comme d'habitude, desole pour le manque de

Salut Antoine, de mémoire, je crois que l'ensemble de la division numérique de B&N représente environ 15% du CA total, elle comprend les ventes de hardware Nook et la vente de contenus...

Bonsoir Michel,

Merci pour la précision! J'ai bien peur que ce chiffre augmente, mais uniquement en raison de la baisse potentielle de CA des autres divisions a moyen terme.

Comme d'habitude, un grand merci pour la qualité de tes articles, le rythme de rentrée est de retour, ce qui ne peut être qu’appréciable!

Hier soir sur BFM business ( je suis tombé dessus pas hasard) un journaliste de 01net en parlait et faisait la comparaison avec ces concurrent, peut être que l'extrait est dispo en podcast.

It's a big brother to the Amazon Kindle that we know and love and is a direct competitor to BlackBerry's PlayBook and the Samsung Galaxy Tab 7.7. As well as that larger iPad 2 thing, of course.

Awesome article.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories