My Photo

September 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Tablettes : la Future Guerre Amazon - Apple ! | Main | Entrepreneurs : Face à un Leader Qui Joue à l'Autruche, Attaquez le en Frontal ! »

September 04, 2011

Comments

Salut Michel

Bonne conclusion à ce petit échange ;-)
C'est bien la perception que j'avais de vos positionnements respectifs et je n'aurais pas compris qu'il vire à un combat entre concuurents qui amha ne le sont pas.
Je ne me serais pas permis de "mettre de l'huile sur le feu" dans le cas contraire. J'ai trop de respect et d'admiration et pour Patrice et pour toi.

Pour ce qui est d'être heureux, je ne vais pas faire le difficile mais si je le suis c'est avant tout parce que Pecheur se porte bien et que je continue à prendre un énorme plaisir à le piloter.
Même si,à l'occasion de l'arrivée de notre nouvel actionnaire, nous en avons vu sortir d'autres que j'appréciais énormément, le projet commun avec Oxylane est un beau projet, passionnant pour un entrepreneur.

Thks Olivier, c'est vrai qu j'ai été un peu rapide, le plus grand plaisir c'est quand meme de voir son bébé bien grandir et d'y participer activement !

Je ne suis pas encore client de Dino & dino mais je suis par contre client d'Archiduchesse... Elles sont effectivement fun, colorées, made in France, mais également douces et résistantes , cela tout de même pas une exclusivité italienne.

Quand à la classe, ca c'est subjectif, mais les Italiens ne sont généralement pas les derniers sur le sujet.

Les 2 site ont un air de ressemblance, je vais tester Dino & Dino et sérieusement comparer les goodies, c'est important les goodies surprises dans le colis :-)

J'ai toujours trouvé que Dino & dino était trop proche d'Archiduchesse dans son approche du marché.
Comme quoi... !
Après, il est clair qu'il y a de la place pour les deux, qui vendent des produits excellents.

Salut Remy

"trop proche d'Archiduchesse dans son approche du marché" : la, je ne te comprends vraiment pas du tout !!

2 boutiques en ligne de qualité, on est d'accord.

Mais j'apprécie ton billet car il insiste sur une approche essentielle de l'entrepreneuriat: savoir se démarquer !

@ Emmanuel : côtés goodies, Dino & Dino prépare quelque chose de très sympa qui sera inséré dans chaque colis prochainement : et ce ne seront ni des bonbons, ni des porte-clefs...

Sur la qualité, la douceur et la résistance sont importantes, mais toute la différence réside dans les matière et le savoir-faire en matière de tissage. Les modèles équivalents aux Dino&Dino se retrouvent à 15-20 euros la paire dans le retail, donc à 8 euros on offre un rapport qualité/prix imbattable. Tout l'enjeu pour nous est de faire comprendre le niveau de qualité malgré les prix doux, puisque l'on associe généralement prix à qualité. Pour avoir testé une grosse quantité de sites vendant des chaussettes, je n'ai en toute objectivité encore pas trouvé un seul qui offre une qualité équivalente aux Dino&Dino sous la barre des 10 euros.

Testez, et faites-nous part de vos commentaires/suggestions, nos produits sont bons, mais nous devons continuer à développer notre gamme et à l'affiner en fonction des préférences de nos clients.

A pretissimo

Je suis surpris de voir autant de couleurs différentes pour des chaussettes. Lorsque l'on sait que l'on doit "normalement" associer les chaussettes avec la couleur des chaussures, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde porte des chaussures jaunes, roses, vert pomme, ... Le côté "fun" du positionnement doit un peu m'échapper (et je dois me faire trop vieux pour être un client potentiel pour ce type d'achat... :-)).

@Eric, je suis comme vous, d'un très grand classique : je porte des noires, des bleues marines, parfois des grises anthracites, and that's about it...

Mais bon, il en faut aussi pour tous, et de fait Patrice a de nombreux adeptes de ses chaussettes aux couleurs acidulées !

J'ai une dizaine de paires à changer en coton/elasthanne noires...C'est un cauchemar pour en trouver des confortables c'est à dire un peu épaisse.

épaisses!

Allez encore un peu de Net-linking et D&D devrait arriver en bonne position sur la requette "Chaussette" ;)

@ Baptiste : Si seulement...mais le ref est un travail de longue haleine....

@ Jérome : nouveau modèle qui va arriver qui devrait vous convenir, sous 15 nous.

Etant client des deux sites, je trouve que l'offre est effectivement bien différente, non pas en terme de qualité ni de service (excellente sur les deux), mais sur le produit lui même : pas la même hauteur de tige, pas les mêmes matières premières... et sur le positionnement : Plutôt orienté "Sneakers user" (au sens large) pour l'un et plutôt "classic dress code" pour l'autre. Deux boutiques qui sortent aussi du lot grâce à leurs "tauliers" ! Comme pour un restaurant, on y reviens autant pour le menu que pour le patron qui viens vous voir à la fin du repas pour vous demander si tout c'est bien passé et si il peut vous offrir un café...

Merci Franck, commentaire qui fait très plaisir :) Effectivement, la cible est différente.

Et bientôt, ce n'est pas le café que l'on va vous offrir, mais quelque chose de sympa qui en cours de préparation...

A vite.

Et ça c'est pas un concurrent http://www.dubetdrino.fr/ ;-) j'ai même cru à un moment que c'était vous. Je retiens une chose importante dans ces article "meme si on est sur le même secteur, il faut savoir se démarquer en s'appropriant une niche" @+

Dans les 2 cas ce sont des chaussettes, certes, mais au niveau des gammes de produits, aucun recouvrement...Je n'ai pas vraiment l'impression que les produits soient comparables !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories