My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Français et la Crise !? | Main | Relais Bernard Loiseau : Quand l'Excellence n'est pas Toujours Parfaitement Récompensée ! »

October 23, 2011

Comments

Hello Michel,

Au début un peu sceptique sur ton appel au "mee too" de ce business... Je me disais " ok un site d'oppinions sur les artisans, medecins, autres services... What else ?"... Bon ton enthousiasme sur le modele et les differentes levees m'ont quand même interloqué...

Je suis donc allé voir le site pour mieux comprendre ton enthousiasme et effectivement le concept déchire en 2ème lecture ;-) le truc en plus c'est définitivement la notion de club : pour accéder aux avis, pour bénéficier de ristournes, pour laisser des avis non anonyme... Bref y'a pas y'a du potentiel surtout si tu coaches/ finances le truc en back office ;-)

Bon moi je suis un peu comme toi (les succès en moins ;-)), j'ai dejà 20.000 projets en cours donc je vais passer ma chance ;-) mais je ne peux qu'encourager une telle initiative...

Par contre sur l'aspect Siri... Jsuis un peu largué là sur la valeur ajoutée : trop de siri tue le siri ! ;-)

On en reparle très bientôt ;-)

je viens de t'envoyer un email avec siri ;-)

A vendredi prochain, après mon repos bourguignon de ce début de semaine !

Au sujet de Siri.... Je trouve que c'est un Gros + pour des gens comme moi tetraplégique et des vieux dépassé par la Tecno qui ne savent pas envoyé un email !

Bonjour,
un très bon site, et une bonne idée de new biz, mais n'y a-t-il pas déjà www.yelp.fr sur ce créneau (avec les restaurants et boutiques en +) ? Yelp.fr me paraitrait être un sérieux concurrent appuyé par la société US du même nom...
donc pas si évident que ça à lancer à mon avis ...

Beau succès, mais comme toute place de marché, je me demande si il ne faut pas beaucoup d'argent pour faire émerger un tel service.
Comme toute place de marché, il faut agréger simultanément beaucoup d'acheteurs et de vendeurs.

Après, il est toujours possible de commencer petit à petit (ville par ville), mais cela semble vraiment un travail de fourmi mais si l'intérêt du service est évident. (avec un petit bémol, avec quelle fréquence les utilisateurs ont besoin de ce service et combien sont-ils prêts à payer à chaque fois ?

C'est un peu ce qui se prépare avec olimeo.com (je n'en dis pas plus sur les prochaines fonctionnalités).
Olimeo est un service dédié aux avis qui permet de voir en priorité les avis des personnes que l'on connait ou qui disposent des mêmes habitudes d'achats que nous.

Ce serait donc un plaisir d'avoir votre... avis sur ce que nous lançons :-).

Bonjour Michel,
J'ai bien envie de creuser ce "me too" , y a un vrai besoin, avoir des feedbacks sur des services comme les plombiers ou les prix peuvent etre surprenants.
Y a un coup à jouer...Je vais creuser.
Voici mon email : jerome.benoliel@kbrwadventure.com

Salut Michel,
As tu entendu parler de Testntrust, qui recueille des avis fiables et sincères, sur tous secteurs d'activités ?
Ce 1er comparateur de satisfaction a été cofondé par Frédéric Hougard, un ancien de via Michelin et Thierry Spencer que tu peux retrouver sur le blog Sens du client.
A noter qu'ils organisent l’Election du Président des Clients avec Carrefour, IKEA, Leroy Merlin, NIVEA, L'OREAL et EVIAN !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories