My Photo

July 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Un iPhone 5 était-il Nécessaire ? | Main | La Culture, la Vision et l'Héritage Steve Jobs Transmis à l'Université Apple ! »

October 06, 2011

Comments

Ouais pas cool le réveil...d'apprendre que Steve nous a quitté...

Bah concentrons nous sur son héritage : ses valeurs, ses enseignements, son parcours... et SA VISION...

RIP Steve : tu nous auras tous plus ou moins inspiré ...

Renaud

Ses citations vont me manqué...

Il est possible de rendre hommage à Steve Jobs à l'adresse e-mail suivante :
rememberingsteve@apple.com

Qui sait, peut-être que de là-haut continue-t-il à recevoir ses e-mails ?

Le paradis est pour lui. Une pensée pour sa femme et ses enfants

R.I.P Steve Jobs

Rarement quelqu'un aura autant influencé indirectement ma vie.

C'est probablement parce que Steve Jobs avec son compère Steve Wozniak ont crée le premier ordinateur Apple en 1976 dans un garage en Californie, que, 3 ans plus tard, je me suis mis à l'informatique après avoir pour la première fois pianoté sur un Apple II.

S'il n'y avait pas eu l'Apple II, puis le Mac :
- Je n'aurais probablement jamais appris à développer des logiciels
- Ne serais pas devenu une figure de l'underground informatique
- N'aurais pas développé 2 jeux commerciaux dans les années 1985 -1986
- Ne serais pas devenu un développeur industriel des plus pointu et mené à bien 30 projets.
- N'aurais pas crée 2 jeux sur Mac dans les années 90
- Crées des sociétés liées à Apple, etc.....

Et, je pense ne pas être le seul : de nombreuses personnes ne se rendent pas toujours compte qu'en utilisant au quotidien un simple PC sous Windows, ils héritent indirectement de certaines des visions de Steve Jobs.
Pour mémoire, l'interface graphique, les menus déroulants, la souris etc... tous ces concepts novateurs ont d'abord mûris dans l'esprit de Steve Jobs et ont étés popularisés par les premiers Mac en 1984, puis ont été recopiés par Microsoft.
--

Je me suis retrouvé plus d'une fois en accord avec certaines des citations de Steve Jobs, notamment avec un concept assez proche, que je formulerais pour ma part, de la manière suivante :

"Tous le monde a des rêves, mais pour les concrétiser... il faut aller de l'avant, foncer, ne pas renoncer, ne pas toujours écouter les autres, ... et surtout ne pas vivre le rêve de quelqu'un d'autre par manque de courage : Il n'y a pas de temps à perdre on n'a qu'une seule vie."

(si je n'avais pas été ferme dans mes idées et dans mes convictions, je ne me serais pas devenu photographe, n'aurais pas fait un tour du monde en 1996 et crée mon site http://www.photoway.com/ )

Vivez vos rêves à fond on n'a qu'une seule vie, celle de Steve Jobs vient de s'arrêter certes, mais il aura accompli, je le pense, tous ses rêves les plus fous.

bonjour chers orphelins;-(

et s'il était prévu qu'il soit là jusqu'à son dernier souffle :

http://www.cultofmac.com/121223/steve-jobs-and-the-reserved-seat/

R.I.P.

Ce matin, en apprenant la nouvelle, j'ai de suite pensé à vous (ça fait peur quand même!!!). Un grand fan d'Apple et de sa lumière...

Comme l'a dit @Richard Soberka, rarement une personne aura autant influencé une génération entière. Sur mon scooter ce matin, je voyais d'autres scooters avec le fameux autocollant en forme de pomme. Je ne pouvais m'empêcher de sourire et de me dire "Ont-ils appris la nouvelle?".

Enfin j'ai hâte de connaitre le Apple après SJ. Je remercie Steve Jobs pour tout ce qu'il a apporter, sa vision, son inspiration, sa créativité et son génie. Il a tout donné pour aller au bout de ce en quoi il croyait.

RIP Mr Jobs

PS: Je me suis permis de citer cette article sur mon blog. Avec le copyright bien sûr!!!

Le retentissement du décès de Steve Jobs est assez phénoménal.
Travaillant dans l'industrie du mobile et de l'entertainment je m'attendais à ce que cette nouvelle soit relayée fortement sur les news et dans les conversations.
Mais là il s'agit de mon mur Facebook qui est inondé de messages sur sa disparition (avec notamment la mise en avant de la vidéo de son fameux discours à Stanford que Michel passe lors de l'atelier entrepreneur si je me souviens bien).
Bref, c'est incroyable de voir l'impact qu'on eu Apple et Steve Jobs sur monsieur et madame tout le monde depuis quelques années.
AMAZING

Stay hungry, stay foolish...

Merci de vos contributions les amis !

Richard, particulièrement heureux de vous voir (lire) ici ;-)

Pierre-Yvan, je me suis permis de corriger votre post : Richard est le createur de Photoway, mais Photoways (AVEC UN "S"), c'est autre chose ;-)

je reprends à mon compte ce qu'a dit Obama : "...assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour y parvenir..." c'est tout a fait ça !

Merci M. Jobs

Petit hors sujet de ma part : Ok steve est un visionaire et un génie mais je rappelle que tout les jours en Afrique des enfants meurent de ne pas pouvoir se nourrir et ceux la on en parle quasiment pas !!

Un peu de poesie avec la rumeur qui laisse penser que le nouvel iPhone 4S aurait ete nome ainsi pour la parabole "4 Steve" malgre les nombreuse modification interne qui aurai pu lui valoir le nom de iPhone 5 !

R.I.P Mr Jobs

@Alain,

TRES TRES beau resume de la part d'Obama, a garder dans les annales, vraiment !!

Je savais que tu déposerais ici un très joli hommage à Steve Jobs. Let's stay hungry and foolish...Je t'embrasse

Thks CyberGoldenQueen !!!

Pour ma part, j'etais sur le chemain de la maison et mon iPhone s'est allumé avec le popup CNN Breaking News " Steve Jobs, Founder of Apple is dead". Il a fallu que je m'arrete sur le bas-coté et me demandé si c n'etait pas une erreur comme l'avait été le post de sa nécro l'année derniere. My Idol is Gone???"

Comme @RichardSoberka, Steve Jobs a influencé directement ma vie dès l'instant où mon père m'offrit mon premier ordinateur, un Apple IIe, j'avais 10 ans. Et cette machine fonctionne toujours!!

Pour moi, en y réfléchissant, le Monde a perdu le dernier génie visionnaire inspirationnel. Le president Obama l'a très bien résumé.
Est-ce que quelqu'un peut citer maintenant un nom qui aura eu une telle influence sur le monde et nos vies directement ou indirectement ?

Mon regret est que Steve Jobs n'aura pas eu le temps de révolutionner le monde de la Télé de son vivant comme il l'a pu le faire avec le personal computer (H/D & S/W), la "Slide-ology", la communication, le marketing, le design, la musique, la téléphonie et la mobilité.

Thank You so much Mr Steve Jobs and all best for your new journey. R.I.P.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories