My Photo

April 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« iPhone 4S : Retour sur Siri, Part I : les Fonctionnalités ! | Main | iPhone 4S : Retour sur Siri, Part III, le Futur ! »

October 08, 2011

Comments

Siri peut être l'illustration qu'une nouvelle ère commence à Apple où les véritables innovations se feront dorénavant avec des start up extérieurs, Tim Cook étant plus un homme de process que de Marketing.

Michel, cette ère a en fait commencé depuis longtemps, et sous Steve Jobs.

Apple a racheté 2 dizaines de sociétés au cours des 10 dernières années. Siri n'en est qu'un exemple, et l'une des plus importantes et stratégiques fut aussi certainement PA Semi en 2008, qui est à l'origine des puces A4 et A5 qui apportent performance et faible consommation (aux iPad et iPhone).

Vous avez la liste exhaustive ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mergers_and_acquisitions_by_Apple

Google est il est vrai allé encore plus loin en rachetant 150 start-ups depuis 10 ans.

Il est souvent plus cost-effective en effet de mettre la main, même à un prix élevé, sur des technos développées par d'autres.

Mais reste à voir si Apple pourrait dépenser 12Mds pour une seule société comme l'a fait Google avec Motorola ? La plus grosse acquisition à ce jour est ...NeXT !! Pour 400M$.

Complètement en phase !

Et si Apple trouve l'adoption de cette technologie auprès de ces utilisateurs, cela pourrait être un big deal sur la manière dont fonctionne le marketing mobile aujourd'hui !

Apple deviendrait alors la gateway vers les services que les iUsers utiliseraient ! Une sorte de Google "transparent" pour le mobile (et pourquoi pas les tablettes, les ordinateurs, la TV, l'autoradio...) ! Le marketing online ne serait alors plus le même.. Il ne s'agirait plus d'être bien positionner dans les recherches Google mais d'avoir été validé et choisi par Apple pour effectuer l'action que l'utilisateur a demandé !!! Une sorte d'AppStore++

On peut effectivement débattre que l'adoption d'une telle techno est un gros "si"... Mais si cela se produit, beaucoup de choses pourraient changer ! Et les opportunités business seraient énormes pour Apple !

Bonsoir Michel, je suis totalement en phase concernant le storyboard de présentation. Malgré tout l'erreur de style est trop grossière pour un Board aussi pointu. Je vois cela plutôt comme une sorte d'humilité envers Steve Jobs. Derrière la machine marketing, il y a des hommes avec leurs forces & leurs états d'âme même chez Apple...

Merci de votre investigation, de ces informations, de la vidéo de Tom Gruber et de votre analyse. Dans mon commentaire d'hier, je regardais la chose par le petit bout de la lorgnette... alors passons au grand angle pour admirer le panorama et pas les détails qui fâchent ;-) !

C'est effectivement très ambitieux et ça a le potentiel de changer complètement notre manière d'utiliser Internet. C'est le Web symbiotique de Joel de Rosnay qui est en train de prendre forme sous nos yeux !

L'iphone avec ces APIs a rendu possible la création des apps que nous utilisons quotidiennement. Elles peuvent avoir accès à une quantité d'information stockées et générées par le smartphone. La qualité personnelle de ces données (carnet d'adresse, agenda, géolocalisation, et même nos mouvements), le smartphone étant une extension de nous même, donne un sens nouveau aux données du web en les contextualisant. L'assistant personnel va encore plus loin et permet de combiner les données et les interactions disponibles en apportant de l'intelligence là où il n'y avait que des données bruts car il établi des rapports entre elles.

Si on repasse au téléobjectif, on ne peut s'empêcher de penser que pour que cela fonctionne à la hauteur de nos espérances cela nécessite des conditions commerciales, éthiques et surtout technologiques qui seront difficiles à rassembler dans l'immédiat. Alors je crois que la route est encore longue !

Troll troll trolling:

J aime bien Siri, surtout Siri qui dit vraiment ce qu'il pense: http://youtu.be/aTg00wIijNY

je confirme l'effet produit sur moi lorsque j'ai vu la demonstration de Siri "wow un telephone qui pourra m'assister", j'ai sans hésitation immédiatement (pré)commandé le 4S uniquement pour Siri.

oui, plutôt de l'avis de Gary sur la forme de cette keynote.
Quand on réalise que pendant cette keynote, tous savaient sans aucun doute que Steve Jobs vivait ses dernières heures, on la voit vraiment différemment.

Sinon sur le fond, je crois aussi que Siri va avoir un impact bien supérieur à ce que l'on peut croire au début, bien au delà de l'aspect "Personal Assistant". En tant que développeur/concepteur produit, ce qui m'excite peut-être le plus c'est la perspective d'un jour peut-être voir apparaitre une API ouverte là dessus. Enorme.

Indeed Jerome, je crois que l'impact sera fort...

Lire aussi ça, very impressive

http://i.tuaw.com/2011/10/05/iphone-4s-what-can-you-say-to-siri/

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories