My Photo

April 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« iPhone 4S : Retour sur Siri, Part II, la Genèse ! | Main | Connaissez-vous VoitureLib, Location de Voitures entre Particuliers ! Quid du Modèle HiGear en France et de la Location P2P de Voitures de Luxe ? »

October 09, 2011

Comments

" je pense qu'Apple doit bien avoir 18 à 24 mois d'avance sur ce nouveau front de l'interface conversationnelle vocale"
.
Moi j'ai un nexus S qui a maintenant à peu près un an et qui intègre un système de commandes vocales qui fonctionne de la même façon (écoute sur le téléphone, analyse en ligne). Et qui permet d'envoyer des sms, de passer des appels, de gérer un peu son agenda...
.
Dans ces conditions, comment parler d'avance pour Apple ? Il ont un version légèrement améliorée de la reconnaissance vocale avec un an de retard en fait.
.
Btw, attendez donc icecream sandwich, il y aura probablement du nouveau là dessus. Sur ce genre de point (ai, gestion de db, retour appli), j'ai tendance à faire plus confiance à l'expérience de Google.

Fabien, il ne s'agit pas seulement de reconnaissance vocale mais d'intelligence artificielle...

Je ne suis pas accro à tous les forums sur les smartphones mais il me semble que tu es l'un des seuls, Michel, à avoir cette analyse (portée par tout l'historique que tu nous dévoiles) sur SIRI. C'est passionnant, et je ne comprends pas pourquoi cet aspect des choses n'est pas plus mis en avant, à la fois par Apple mais aussi par les différents articles sur l'Iphone 4S. J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser une fois que tu l'auras testé en live....

Tu sais, Apple le met bien en avant, il suffit d'aller voir le site Apple.fr, mais c'est vrai qu'ils prennent des précautions en disant que c'est une Beta.

D'autres le font aussi, mais je crois que c'est uniquement quand les journalistes et le public l'aura testé de visu que ça prendra...Un peu comme l'iPad.

Michel, j'ai vu apparaître et disparaître un article sur le toys club et leurs manières. Pourquoi ?
Faut être fou, maso ou n'avoir rien à faire de sa voiture pour la mettre en location chez eux ?

Jean Marc, j'y reviendrai...

Moi je trouve louche Michel que les journalistes n'ont pas eu le droit d'essayer l'iPhone après le keynote

Oui, à Cupertino il n'y avait pas d'essai après le keynote, mais on a pu constater que le Figaro avait quand meme pu faire et enregistrer une demo de Siri en français. Il semble donc qu'il y ait bien eu des essais ponctuels.

Ceci étant, tout le monde a hâte d'essayer Siri et de voir s'il tient ses promesses de "révolution dans l'interface homme-machine".

Je sens que des réception des iPhone, le 14 et le 15, on va avoir des centaines d'articles dessus !

Publication demain de "Siri is the grandmother of Marvin the Paranoid Android" sur http://venturebeat.com/tag/dylans-desk/
Et pour vous faire plaisir: "Un million de pré-commandes en une seule journée pour l'iPhone 4S". http://bit.ly/q7T8bQ
Buena... :)

Merci Jacques-André !

Pour le million de pré-commandes, je suis bien entendu au courant, l'action Apple ayant pris d'ailleurs 6 ou 7% depuis 2 jours.

Mais je crois qu'on attend tous les 1ers tests de Siri, et savoir si la révolution annoncée sera bien concrète ?!

Bonjour,

Je vous rejoins sur de nombreux points. J'ai de mon côté (sémiologique) tenté une brève analyse du discours d'Apple sur Siri ; parce qu'il me semblait intéressant et assez décalé par rapport aux fonctionnalités plus ou moins concurrentes.
A lire sur Sémiozine.com

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories