My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« iPhone 4S : Retour sur Siri, Part IV, les Tests : Utile, Efficace et Très Prometteur ! | Main | Les Echos : un Clin d'Oeil à la Confiserie ! »

October 16, 2011

Comments

Bien dit ! Je suis tout à fait d'accord. Il y a certes quelques spécificités liées à l'eCommerce mais cela reste du commerce quoi qu'on en dise.

Même s'il y a avait d'énormes spécificités (la techno et les techniques de ce canal sont très importantes), il s'adresse au même consommateur, il est donc impossible de l'isoler !

Je suis juste étonné que certains aient mis si longtemps à comprendre cette évidence !

Je me demande pourquoi c'est si difficile à La Redoute et aux 3 suisses de se convertir au numérique?.... Ne leur suffit il pas de changer leurs équipes publication print en publication web ?.... Ils devaient avoir une longueur d'avance dans l'approche client, non?....

80% du CA de la Redoute est aujourd'hui via le canal eCommerce, et elle est donc dans le top 3 en France avec CDiscount et Amazon

Elle s'est donc parfaitement convertie à ce canal, le problème est plus relatif à l'ajustement des coûts de structure...

et pourquoi dans la plupart des entreprises, les services concernés ne bossent ils pas ensemble ? Pourquoi des jeux sont ils parfois organisés en magasin et pas aussi sur le site web ? Pourquoi encore bien trop souvent les bases de données ne sont elles pas communes bien qu'avec chacune leurs spécificités ? Les clients multi supports peuvent se retrouver dans chacune des bases sans que jamais l'analyse de leurs comportements d'achats transverses soit analysé en mode transverse aussi. (Ce ne sont pas les mêmes personnes dans les mêmes services qui le font).
Beaucoup ne font encore pas de commerce on line, ils récupèrent "juste" des commandes via un support internet. Proposer un catalogue produit et des modes de paiement sécurisés n'est à mon sens pas faire du "e" commerce.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories