My Photo

April 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Culture, la Vision et l'Héritage Steve Jobs Transmis à l'Université Apple ! | Main | iPhone 4S : Retour sur Siri, Part II, la Genèse ! »

October 07, 2011

Comments

Tout à fait d’accord avec toi de la sous-estimation de la fonction "Assistant"(Siri).

Siri + Nuance + Wolfram = Apple Killer fonction :-)

Par contre, je pense que dans les premiers temps cela va surtout être "Amazing" en anglais.

Je conseille tout le monde d'aller faire quelques essais ici :
http://www.wolframalpha.com/

Pas besoin d'un iPhone 4S pour utiliser Siri, il sera inclus dans la mise à jour iOS5, qui sera disponibles sur les iPhone 4 le 14.
Mais peut-être que le surcroît de puissance est nécessaire à l'utilisation de Siri.
Par contre il existe quand même des concurrents de Siri sur d'autres plateforme (VLingo entre autre), mais ils semblent inférieurs.

Alexis, non, pas du tout, Siri n'est que sur l'iPhone 4S à ce stade, et ce n'est pas une fonction d'iOS 5.

Apple précisant d'ailleurs que Siri n'est compatible qu'avec la puce A5. D'aucuns disent que ce n'est pas la vraie raison, mais toujours est-il que c'est comme cela...

Sorry de te décevoir si tu voulais Siri sur ton 4 ou 3GS !

Quant au concurrents, oui il y ades systèmes de reconnaissance vocale + intellligence artifciielle, mas aucun ne présente ce niveau d'intelligence allié à une aussi incroyable d'intégration avec les autres logiciels internes.

Loic, thks pour le lien !

My mistake, d'un autre côté je n'utilise plus d'iPhone 4 depuis longtemps.
Par contre effectivement le passage au français risque d'être décevant, Apple n'étant pas toujours au point sur ce point (par exemple VoiceOver sur mac n'est pas top en Français).

On verra, mais la demo des journalistes du Figaro, en français, est bluffante.

Je pense que la déception liée au non iPhone 5 va plus loin que tu ne le penses. Apple a habitué les geeks trendy à multiplier les innovations dans ses produits. Le fait est aujourd'hui qu'en dehors de Siri, ce 4s ne fait réellement rien de mieux que ses concurrents directs sur la gamme chez Samsung où HTC. Et ça va etre encore plus évident avec Nexus Prime qui arrive. Et franchement, même si Siri va plus loin que ses concurrents, on sait tous qu'il ne leur faudra au mieux que quelques mois pour rattraper le niveau.

On verra, il faut tester : je laisse le bénéfice du doute sur Siri. Mais je ne crois pas un instant que ça fonctionne convenablement ne serait-ce que pour appeler un correspondant (je viens encore d'essayer sur mon iPhone 4, ça appelle vraiment n'importe qui ! Comment passer ce gap ?).

Pour le coup Apple ne nous fera pas croire que l'on peut passer à l'interface vocale (j'espère qu'il n'imaginent pas déjà un iPhone Nano où la seule interface serait la voix). C'est très séduisant mais la techno n'est pas opérationnelle. Par contre l'obstacle qui a été cité dans la presse, celui de parler à un appareil ne me parait pas rédhibitoire, (après tout le seul appareil auquel on parle c'est bien le téléphone....)

Pour la déception sur les autres aspects de l'iPhone 4S, je comprends, c'est effectivement juste une évolution qui nous est proposée et le gap qui existait au début entre l'iPhone et la concurrence se réduit en permanence. Mais c'est assez logique, l'iPhone est né de la vision de ce que devait être un téléphone intelligent et élégant - vision que n'avait pas les constructeurs traditionnels - et il a été lancé au moment où la techno arrivait à rendre possible cette vision. La concurrence s'est inspirée, produit sa propre interprétation du concept de l'iPhone avec plus ou moins de réussite (je viens de me battre avec le Samsung d'une amie qui ne comprenait pas comment importer ses photos... Samsung keis est une merde sans nom... back il y a 5 ans quoi, Apple a encore de la marge...)

Je pense que le mieux est de prendre des paris !! Je dois faire un nouveau post pour expliquer pourquoi Siri est un game changer stratégique.

@Philippe, tu laisses le bénéfice du doute mais en même temps "tu ne crois pas un instant que ça fonctionne convenablement" ?

Attention sur un point : la techno dans Siri n'est pas du tout la reconnaissance vocale de l'iPhone 4. Il y a 18 mois Apple (avril 2010) a racheté une société, et la techno Siri est la conséquence de ce rachat et n'avait évidemment pas encore été implémenté dans le 4.

@Benoit : quelques mois, c'est déja énorme en high tech, le temps pour Apple de prendre de l'avance sur d'autres choses et d'améliorer encore Siri. Je rappelle que cela fait 18 mois que l'iPad carracole devant sans réelle concurrence et 18 mois que l'écran Retina n'a pas non plus été égalé !

La langue anglaise se prête plus facilement à ce type d'exercices, je pense que l'utilisation de la langue française sera beaucoup moins spectaculaire...

J'ai hâte de voir...

Je cite : "une machine globalement 2x plus rapide sans dégradation de l'autonomie (au contraire)".

La question de l'autonomie me semble discutable. On gagne certes une heure d'autonomie en communication (en passant de 7 à 8h, et encore, seulement en 3G), mais on perd 100 heures d'autonomie en veille (en passant de 300 à 200h). Est-ce vraiment une non-dégradation ?

Florence, l'autonomie en veille est une donnée toute théorique. Un téléphone c'est fait pour sans servir. Ce qui compte, c'est bien l'autonomie en communication et Apple l'a améliorée. Passer de 15j à 8j en veille n'a aucune espèce d'importance

Florian, pas Florence. :)

Ça me parait étonnant étant donné que mon téléphone passe largement plus de temps en veille qu'en communication, mais j'espère que vous avez raison...

Les fans de Apple regardent trop le hardware et ne comprennent pas que Siri est effectivement une étape dans l'histoire de la mobilité et de l'informatique.
Par contre, je ne pense pas que l'avance de Apple soit de 18 mois. Nombres de personnes et sociétés avaient prévu cette évolution, la riposte sera rapide
http://gregoryrenard.wordpress.com/2011/10/03/ere-du-web-proactif-web-intelligent-des-services-intelligents-sonnent-nos-portes/

Florian, TheKid, c'est vrai que le tel passe plus de temps en veille qu'en communication (quoi que, le mien passe bcp de temps en surf et email), mais je le recharge tous les jours ou au pire tous les 2 jours. Donc que la durée de veille soit de 8jours, 15 jours ou 6 mois, ça ne changera rien à mon niveau.

Supergreen, ou, c'est une sorte de révolution ! J'en suis bien persuadé et c'est pour ça que j'ai fait cette série de posts avec la catégorie "Siri Game Changer".

Social media marketing's success is growing fast. There are Internet marketing methods that are classic and still bring an element of success; however, social media marketing acts as an engine to drive these classic efforts. If you are unsure about a starting point within social media marketing, you are going to find this article helpful.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories