My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« En Avant L'Accélérateur, à la Place des Atelier Entrepreneurs ! | Main | iPhone 4S : Retour sur Siri, Part IV, les Tests : Utile, Efficace et Très Prometteur ! »

October 14, 2011

Comments

Excellent!
Dans ma "videoteque" perso, je rajouterai le discours de Stanford de 2005 qui est un monument. Tout est dit, avec passion et energie, et notamment son retour chez apple après s'etre fait viré :

"Tout cela ne serait pas arrivé si je n’avais pas été viré d’Apple. La potion fut horriblement amère, mais je suppose que le patient en avait besoin. Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez."

What else ?

Bonjour Vincent, entièrement d'accord sur le commencement speech de Stanford en 2005.

je ne l'ai pas mis car ce n'est pas un keynote produit, mais en matière de leçon de vie, ce speech était absolument magistral

Bravo Michel,

Je voulais le faire. Je devais le faire.
Et vous l'avez très très bien fait. Bravo
Je mettrai un lien
Amitiés.

Passion Apple

2h30 de programme! Et de qualité. Et bé! Merci M2G TV :) Et le discours de Stanford, bien sur, un MUST absolu. Dès qu'on parle de la mort avec vérité... Et in Arcadia Ego. Et Ah l'amour de la typo... Une petite critique cependant sur ce discours de Stanford -On est français, on ne se refait pas, et mes années américaines ne l'ont finalement que renforcé, sorry. So here my 2 cents opinion, POV & perspective-. "Your time is limited, so don't waste it living someone else's life", c'est évident pour les entrepreneurs, artistes, aventuriers, certains rentiers, génies ou super bosseurs et excellent pour des élèves de Stanford et autre cursus prestigieux, mais c'est sacrément salaud et dévastateur pour 95% (99%?) de la population mondiale qui ne le pourra ou ne le fera jamais, pour toutes sortes de limites sociales, politiques ou géographiques essentiellement données à la naissance ou par leur histoire. Je pense au tiers monde autant qu'au notre. Et tous exemples très exceptionnels ne peuvent confirmer une règle. En entendant cela, il m'est apparu pour la première fois, à la cinquième audition, enfin, que l'ego de Steve était un peu pathologique et donc parfois tout autant génialement bénéfique que diaboliquement destructeur. D'ailleurs, vouloir changer le monde n'est-il pas aussi vouloir imposer SA vision du monde, davantage que juste la proposer? Malgré ce 'détail', je ne serai pas contre le revoir une petite sixième fois et plus encore en vieillissant, comme une bonne petite piqûre de rappel. Merci M2G TV :) Une chaine YouTube? (Si curieux, les miennes sans rapport, youtube.com/user/moobli3D & youtube.com/user/mobijab).

Allez, plébiscité par la Vox Populi, je remets en ligne ce discours (je l'avais déja fait en novembre 2007) :

http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2007/11/another-great-v.html


Merci Michel pour ce recueil de Keynotes.
C'était une de ses qualités... moins connues du grand public.
Le livre que tu cites a pour info été traduit en français.

Enfin, dans la même veine, si tu ne connais pas Garr Reynolds ex-Apple auteur de plusieurs bestsellers comme Présentation zen : Pour des présentations plus simples, claires et percutantes, je te conseille vivement de participer le mardi 15 novembre au séminaire qu'organise un ami à Paris.
plus d'infos sur son site :
Garr Reynolds’ Presentation Zen Seminar 2011

M'a trompé... Le séminaire de Garr Reynolds est le lundi 14, mais il se passe aussi des choses le 15 :)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories