My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Et On Vote Tous pour....Catherine Barba ! | Main | Les Français et la Crise !? »

October 21, 2011

Comments

Et quand on sait qu'il n'a fait que l'Epitech... Qu'est ce que cela aurait été s'il avait fait l'Epita, quel dommage...

Faut être très con pour dire ça

Je note que les réussites fulgurantes à très jeune âge sont plus souvent concrétisées par des ingénieurs qui ont la fibre entrepreneuriale que par des entrepreneurs généralistes sans compétence technique spécifique au départ.Ces derniers doivent accumuler davantage d'expérience avant de pouvoir exploiter leur talent sur la base d'un concept ou d'une trouvaille d'ingénieur, alors que pour l'ingénieur ça peut être le parcours inverse : il devient entrepreneur par nécessité, pour commercialiser ce qu'il a déjà développé.

Respect à Bruno, les success stories de cette envergure étant assez rares en France, ça fait particulièrement plaisir !

Pourquoi le déménagement aux US ? Choix de vie ? Choix stratégique pour le développement ? Avec notamment plus de développeurs de qualité aux US ?

Autre geek qui symbolise à mes yeux une réussite éclatante de manager, gestionnaire, visionnaire : Octave Klaba, fondateur et patron d'OVH, alors qu'il n'était encore qu'étudiant à l'icam...

Sur ce marché, il y a aussi la start up bretonne Shop Application (Brest) qui est 100% auto financée par son jeune fondateur de qualité et qui a choisi un modèle 100% payant et rentable dès le premier jour.

C'est beau !

Comment vous sentez-vous dans le confort de vos Dino ?

@Michel
Le rapport qualité-confort/prix des chaussettes Dino est simplement imbattable! Cela participe à bien commencer sa journée.

Wow, quelle superbe déclaration !! Ça fait chaud au cœur, j'ouvre le champagne !

@ Michel Nizon :
Un grand merci pour ce feed-back qui fait très très plaisir!
Et ce n'est que le début, on ne compte pas en rester la ;)
A très vite.

Raaah ces sales geeks... pire, conscients de leurs lacunes ils font de plus des troisièmes cycles en entreprenariat/management, se lancent et réussissent assez souvent en plus... Mais... c'est rare

effectivement je confirme le p'tit Bruno il ira loin , plus loin que Michel et moi Meme rēunis ;-) Merci Michel pour ce joli post

100% en ligne Patrick !

Mais bon dieu, pourquoi il a pas pensé à moi au capital en 2007 ! C'est pas juste, tu es actionnaire et pas moi ;-)

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai rencontré Michel en 2007 avant de co-fonder PrestaShop pour échanger nos points de vue sur le sujet et prendre quelques bons conseils.

Le pari de l'Open-source était assez risqué à l'époque mais a su montrer sa force très rapidement.

Michel fait parti de mes bloggeurs favoris et encourage toujours les futurs entrepreneurs à sauter le pas, c'est une excellente chose !

@Nic & @Pic : Il y a des écoles d'informatique très sympas en France, que ce soit Epita, Epitech, Supinfo...etc à chacun de choisir sa voie et celle la plus adaptée à ses goûts. Nous avons embauché pas mal d'Epit* et je conserve des liens très forts avec ces écoles. Je participe à une conférence sur l'entreprenariat fin Novembre là bas ;-)

@Marc : Nous n'avons pas déménagé aux US, nous avons ouvert une filiale cette année et je suis parti m'y installer. Nous sommes 80 en France et 10 aux Etats-Unis. Malheureusement peu d'entreprises parviennent à être leader sur leur marché tout en étant pas présent sur les terres du n°1, c'était donc un enjeu stratégique. Quoi de mieux que d'être présent dans le pays pour cerner les enjeu fiscaux, juridiques, et culturels à intégrer dans notre logiciel ?

Je pense que les développeurs français et américains sont très bons des deux côtés. En France il y a d'excellentes formations, notamment dans le web où des spécialisations apparaissent. Côté US, les formations sont excellentes également et quelques fleurons de l'industrie du web encouragent les vocations. Tu peux trouver des cadors dans la Sillicon Valley mais ils sont très convoités et très chers.

Merci à tous pour vos encouragements ;-)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories