My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« IBM Devient Appétissant pour Warren Buffett ! | Main | Quizz sur la Prochaine Série d'Ateliers (et des Places Offertes) ! »

November 15, 2011

Comments

Je suis complètement d'accord avec ton billet.
En fait les deal de ce genre, c'est aller droit dans le mur. D'une part on perd de l'argent et d'autre part c'est de la pub mal placée, puisque tu vas attirer des clients qui ne reviendront pas tellement le deal est décorrélée de ton offre.
Les deals pour moi c'est le mal pour l'entrepreneur. Ca habitue le client à ne consommer que de cette manière. La relation client disparaît complètement et le client n'est plus focaliser que sur le prix. Comme si le prix était le facteur unique d'achat....

Pour revenir sur le deal en question dans ton billet, l'entreprise est encore plus perdante puisque ça ne lui fait même pas de pub vu qu'elle n'a pas de site et pas vraiment d'existence ... On ne peut même pas aller voir leur offre "classique" si l'on est un client intéressé.

Un dernier point. Vous ne trouvez pas que dans l'ensemble les deal de Groupon sont très mal rédigés? On dirait des ados qui rédigent les annonces. Sans parler des conditions très peu détaillées....

ils sont sur le web http://www.luxxury.net/ mais c'est loin de donner confiance...

Aller, je vais plutot me faire un lissage brésilien chez groupon ! :o)

Sans compter qu'il y a les faux win-win...

Bonjour Michel,
on est d'accord que les deals de Groupon de ce type ne respire pas la transparence et encore moins l'exclusivité !

Comme tu connais déjà Automodeal, je me permets de te signaler Autoreduc.com, vertical d'achat groupé de voitures
le modèle est plus sain il me semble, le coupon à acheter sert de réservation de la voiture et constitue également la commission pour Autoreduc.
Ce n'est pas un peu plus win-win ?

C'est surtout un particulier qui loue sa Maserati via CityzenCar comme indiqué dans les conditions non?

"Le propriétaire est titulaire de la carte grise du véhicule ou dispose de l'autorisation du titulaire de la carte grise du véhicule pour la mettre en location sur CityzenCar."

Bonjour,
j'ai achter ce bon et j'ai reussi a avoir un interlocuteur pour ma reservation ( au numero indiqué sur leur site). On m'a annoncé que je devrais payer une assurance d'environ 35 euros, que les kilometres inclus étaient de 100, pour le km sup c'est 4 euros ou une formule à 149 euros pour 100 kms en plus; Il n'y avait que le 22 decembre de libre donc j'ai pris celle la ( car pressé d'en profiter)...on m'a alors preciser que quelqu'un allais me joindre avant pour les formalités ( caution, ect...) aprés avoir gentillement laissé mes coordonnées biensur.
Nous sommes le 21 decembre et je n'ai toujours pas de nouvelle de cette fameuse personne (ou entreprise) malgrés mes nombreuses tentative (appels, mail, ect...) rien de rien .
Avez vous des retours de personne ayant achter ce bon ??
Cordialement

L'auteur du blog a eu le nez creux, il s'agissait effectivement d'une arnaque. La société a disparu, Groupon est hors de ses 7 jours de rétractation légaux, ce n'est donc plus leur problème !
Les perdants ... les consommateurs qui se sont laissés avoir par une offre trop belle pour être vraie, effectivement !
Tant pis pour les imbéciles comme moi qui ont eu une confiance aveugle en Groupon !!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories