My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Future Série d'Ateliers, une Innovation en eCommerce : "Atelier Click to Try & Taste", aussi Appelé "Atelier de "Boostrapping Epicurien" ! | Main | Les Risques des Sites d'Achat Groupé ! »

November 21, 2011

Comments

Et on clique où pour s'inscrire ?

Ça va venir !

Je me propose comme "antenne-relais" pour la tournée en province sur la Franche-Comté ! ;)

Je comprends mieux... il n'y avait pas trop de risque à inviter le gagnant à un atelier "gratuit"... :-)

Et tu seras présent à tous ces ateliers ?

Par contre je m'interroge un peu sur tes posts un peu récurrents sur plus-de-bulles. Les objectifs ne sont pas au rendez-vous (ce n'est pas ce que j'ai compris) ? Ou alors tu souhaites encore aller plus vite dans le développement ? Ou c'est peut-être pour améliorer le référencement "naturel" de Google.

Eric, le site cartonne (x3 sur 2010) et en effet je souhaite accélérer car je vais m'y impliquer significativement à partir de maintenant. J'en prends d'ailleurs la Présidence...

Et, oui, je serai la aux Ateliers Parisiens !

@ Eric : ....c'est pour avoir encore plus d'occasions d'en boire ! ;)

Également !

Très bonne idée,
ça me fait penser à une boite que mes amis développent en ce moment: République du vin

http://www.republiqueduvin.fr

Michel, excellente initiative tout à fait singulière qui devrait rencontrer beaucoup de succès.

J'ai moi-même découvert le champagne Diebolt-Vallois que tu recommandes grâce à plus-de-bulle (et cela a même été le champagne de mon mariage...).

Quand tu parles de CA x3 en 2010, est-ce que le bénéfice a suivi (car j'ai bien retenu le leçon et le CA seul ne veut pas dire grand chose) ?

Eric, dans la mesure où les coûts fixes sont quasiment restés les même, je te laisse imaginer pour le bottom line !!!

Sébastien, je cherche justement des relais !!

Hello Michel,

Alors la je pense que tu nous a tous surpris! Nous pensions que tu allais nous inviter a un atelier pour etre studieux, alors que la tu nous invite a... "buller". :-)
Chic et choc. Bravo!
Au-dela de ca, je pense que c'est une excellente idee. Au plus fort de la crise de 2008-2009 a NYC j'avais offert du champagne aux americains dont je partageais le bureau en leur recommandant de ne pas attendre une joyeuse occasion pour le boire, au contraire :)
Tu vas avoir foule dans tes ateliers! C'est cool Plus-de-Bulles.com

Bravo Michel, pétillant et pragmatique comme atelier, comme toujours. Inscris moi stp (je t'envoie email)

Merci Marie, j'avais bien dit que ce serait un Atelier inédit !!

J'espère pouvoir bientôt annoncer la date du 1er Atelier dégustation Champagne !

Merci Michel, c'est toujours bien de créer des occasions de boire et gouter des bonnes choses. Après moi j'aime vraiment bien votre blog, il est incisif, de bons insights, vous tournez pas autour du pot mais ces derniers temps je trouve que ça tourne un poil trop au matraquage promotionnel autour de quelques affaires plus de bulles en tête...juste mon avis
Sur plus de bulles justement j'ai l'impression que ça s'adresse aux gens qui recherchent des champagnes de qualité et selon les dires des professionnels eux même moins de 5% des consommateurs sont capables de faire la différence entre les qualités de champagnes les autres achètent un prix et une étiquette. Donc votre cible n'est elle pas un peu étroite d'autant que les 5% dont on parle savent souvent ou trouver leur champagne en particulier les champagnes à moins de 15€.
D'ici Noël je dois être invité à 4 ou 5 ventes privées à Paris de vignerons très corrects....qui organisent aussi un "atelier"...

Salut Laurent, et merci du feedback !

Oui je parle souvent ces temps-ci de plus-de-bulles car c'est la saison, et que je m'y investis maintenant de façon significative (et vais en prendre la Présidence...)

Sinon, sur le fond des Ateliers et le positionnement PdeB :

- Dire que 95% des consommateurs ne savent pas faire la différence est très largement exagéré. La réalité est plutôt 50% (la donnee est presque officielle !)

- les Ateliers ne sont pas des ventes privées ponctuelles mais une action permanente pour faire déguster une série de cuvées au rapport qualité/prix exceptionnel, que PdeB a en exclu.

- plus de bulles s'adresse bien à tous, et les ventes le montrent par leur variété. Nous avons des cuvées rares, nous avons de très bons prix sur la plupart des marques, nous avons des exclus avec des vignerons de qualité (ie Diebolt) et nous avons la cuvée 1er prix la meilleure du marche, dixit Gault & Millau). Ainsi, il y a des clients qui ne viennent que pour prendre la Veuve par dizaines, d'autres viennent chercher des "parcellaires", c'est à dire des champagnes faits à partir d'une seule et même parcelle de terrain !, d'autres viennent pour leur marque favorites, d'autres encore viennent faire un panaché de champagnes...

- j'ai beaucoup d'amis épicuriens, amateurs de champagne, et je t'assure que la dégustation de la Veuve R et des Janisson les à éblouis (en rapport q/p)...donc on a envie d'étendre et de faire connaître ces produits.

Plus de bulles entend donc se positionner comme le 1er spécialiste du champagne, offrant choix, prix, conseils et service top.

Le marché du champagne est large, très compétitif, mais nous avons de sérieux atouts concurrentiels à faire valoir !


Maintenant, sur la forme et sur le blog, tu as raison, par enthousiasme je parle un peu trop de champagne ici. Donc, PROMIS, je n'en parle plus d'ici le 1er décembre, va falloir me retenir....

Bonjour Michel,

Merci pour votre post sur un domaine qui me passionne : le Champagne.

Je rebondis sur l'interrogation intéressante de Laurent concernant la lisibilité de l'offre et la taille de ce marché.

Je suis un gourmet/épicurien qui cotoie beaucoup de ses condisciples.

De manière totalement empirique, je constate que l'on a tous acheté un 'petit' champagne soit en allant en champagne, soit plus souvent par le cousin, ou le meilleur ami. Or on constate que c'est un compromis rapide et éphémère entre l'opportunité (je goûte et c'est sympa), le prix et la commande à venir que va bientôt passer votre ami qui vous fait goûter.

Ce qui fait que l'on a tôt fait d'acheter autre chose la fois d'après... Car le goût de ce Champagne n'était finalement pas fameux et qu'il donnait mal à la tête.

Car il faut bien reconnaître que bon nombre de Champagne premiers prix ou même moyen de gamme sont souvent décevants voire insipides. Et l'on est bien obligé de constater que certains Champagnes au goût flatteur ont été copieusement sulfités pour cacher leurs défauts de vinification si bien que votre foie vous le rappelle le lendemain...

L'on en vient même à se demander si le dénominateur commun d'un Champagne ne serait un bon goût en bouche (Nous avons en France une vrai culture du vin) et ...l'absence de migraine ensuite...


Je constate du petit bout de ma lorgnette que de plus en plus de gens autour de moi recherchent un compromis stable de qualité, de prix et de facilité d'approvisionnement. Ce que d'aucuns appellent le 'no brainer'.
On ne va pas passer un WE en Champagne toutes les semaines et le cousin,on l'aime bien, mais on ne va pas l'appeler juste pour lui commander 3 caisses.

J'ai donc commandé de la Veuve Reuther et du Janisson Tradition. Recevant beaucoup, j'ai pu constater que bon nombre de mes amis ayant gouté l'un ou l'autre notaient la référence et en ont commandé ensuite. La preuve c'est que j'en ai rebu chez eux.

Je pense que comme pour un vin, le consommateur est capable de dire si c'est bon ou mauvais. Ensuite à lui d'arbitrer ce qui est le prix psychologique et la facilité à commander. Et le prix de la migraine :-)

Je suis intimement persuadé qu'il y a un vrai potentiel pour celui qui sait proposer VRAI bon Champagne abordable et facile à approvisionner.

Merci Francois, je n'aurais pas pu dire mieux en fait.

Par transparence pour les lecteurs, François est un ancien client de...Photoways aussi, devenu client Plus-de-Bulles, que je commence à bien connaître, et je tiens à le remercier de me faire confiance !

Laurent, je suis allé un peu creuser tes macarons ,-)

Intéressant et passionnant aussi, je crois qu'il faudrait qu'on se revoit !

Bonjour, champenois et depuis plusieurs années lyonnais, je serai ravi d'être relais sur Lyon. L'occasion de transmettre passion et bonnes affaires. Comptez sur moi si besoin.

Edouard

Bonsoir Edouard, avec plaisir, je note bien. Comme je disais à Sébastien (par email), on va d'abord roder la concept et la formule sur Paris, puis on va essayer en effet d'étendre. Donc, oui, des volontaires enthousiastes en province sont les bienvenus !!!

C'est malin à toi Michel d'avoir un point de contact physique avec ta clientele potentielle. As tu aussi songer à ouvrir des magasins, retour aux sources pour toi non (ton expérience Provifruits sera ainsi utile) ?

Marc-André,

Oui, l'idée est bien d'aller "sur le terrain" à la rencontre de notre consommateurs.

Pour le retail, ah, ça c'est une question. Mais pas simple pour un produit quelque part très saisonnier. Mais je ne te dis pas que je n'y pense pas !

Il y a sûrement matière à réinventer la façon de vendre du champagne.

Bonjour,

Très curieux de ce que peut donner ce rendez-vous, je m'inscris dans la liste d'attente - N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci & à très vite,

Bonjour. Je suis client de plusdebulles depuis 2 mois environ et ai voulu goûter la veuve Reuther. Je peux vous confirmer que beaucoup de vendeurs vous disent qu'ils ont un "super champagne à petit prix" mais la plupart du temps c'est insipide si ce n'est franchement mauvais et vous donne rapidement un mal de crane. C'est l'évaluation de Gault et Millaut qui m'a poussé à commandé la veuve reuther et je n'ai pas été déçue, bravo.

Bonjour Michel,

Quelle belle initiative.
Amateur éclairé je serais ravi de pouvoir t'aider sur Nantes où mon réseau se développe.
On en reparle quand tu veux.
Partant pour le premier atelier en tout cas.

Bravo, superbe initiative Michel! (sorry pour les accents)
Cherches-tu des relais a Londres, on a de scares amateurs de champagne dans la boite, j'aimerais bien leur faire goûter de la qualité sure !
Vous livrez en england ? Si oui, je ferai surement ma première commande pour offrir a la team a noel !
Tell me ^^

Merci Matthieu, merci Remy, voici donc 2 nouvelles villes où nous pourrions essaimer ;-)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories