Alors que l'ami Loic et sa femme Géraldine s'apprêtent à ouvrir Le Web 2011 pour nous propulser dans les tendances et le futur du monde virtuel, et qui s'annonce être une très grande édition, je reviens pour ma part sur des plaisirs terrestres ! Comme chaque année en cette période, le magazine Le Point sort en effet son "Spécial Champagne" sur lequel j'avais déja fait un post l'année dernière, voir ICI.
Epicuriens et amateurs de champagne, c'est un incontournable, achetez-le (pour ma part j'ai pris la version iPad, très pratique) ! Il fourmille d'information, de reportages, et note les cuvées des Maisons comme celles d'une sélection de vignerons.
En ce qui concerne justement les notations, les années se suivent...et se ressemblent : les vignerons champenois sont très largement devant en terme de rapport qualité/prix/plaisir ! Comme dans tous les métiers, il y a évidemment de tout, mais parmi les 5000 vignerons qui produisent leur champagne, il y en a qui sortent très nettement du lot et offrent des cuvées incroyables de finesse et de saveur à des prix tout doux !
Diebolt-Vallois, Françoise Bedel, Janisson & Fils, Francis Boulard, De Sousa, Laherte, Larmandin-Bernier, quelques uns des vignerons sélectionnés par les équipes Plus-de-Bulles (certains en exclusivité), sont ainsi à l'honneur dans Le Point. Et c'est largement mérité !
D'ailleurs, ce soir, pour le 1er Atelier Dégustation (18h-19h au Franklin) Plus-de-Bulles vous fera découvrir (en plus de la fameuse Veuve Reuther) 2 crus de la maison Janisson & Fils : le "Tradition" et le "Grand Cru", qui vous prouveront bien concrètement qu'on peut faire la fête et se faire très plaisir...pour un prix plus que raisonnable. C'est la crise, il faut s'adapter, sans pour autant renoncer à la qualité !
Ce n'est sans doute pas pour rien que le magazine Gault & Millau a élu Plus-de-bulles meilleur caviste online dans son numéro de septembre dernier lors d'un comparatif sur les champagnes d'entrée de gamme : "bon, rapide, et le moins cher, la vraie découverte, bravo !". La cuvée Veuve Reuther, en exclusivité également sur Plus-de-Bulles, avait alors été choisi meilleur champagne d'entrée de gamme.
la commande est passée & nous l'attendons avec impatience pour enfin la deguster !
Posted by: vincent | December 06, 2011 at 09:36 AM
Merci Vincent, tenez-moi au courant !
PS : pour le concurrent "spammeur" qui s'amuse à commenter ici, vous avez surement mieux à faire en cette saison : cherchez à servir vos clients au mieux plutôt que de venir me polluer ici.
Posted by: Michel de Guilhermier | December 06, 2011 at 03:03 PM
A mon spammeur harceleur, merci pour votre courage à rester anonyme. La lâcheté n'est pas une denrée rare, malheureusement...
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas beaucoup de respect (euphémisme) pour ceux qui ne donnent même pas un email valide afin que je puisse les contacter et discuter avec eux...
Vous auriez du vous inscrire à l'Atelier Dégustation Champagne d'aujourd'hui ! Vous auriez ainsi pu apprécier la qualité et le rapport plaisir/prix des cuvées en exclu que je mets ici en avant, et dont je suis d'ailleurs fier !!!
Et j'aurais ainsi pu vous expliquer en direct qu'un blog est un espace personnel, c'est aussi un outil de travail, voire aussi parfois de mise en avant et de promotion de mes diverses activités (y compris par des liens) et qu'il ne faut surtout vous sentir obligé de revenir !!
Allez, prenez une bonne coupe de champagne !
Posted by: Michel de Guilhermier | December 06, 2011 at 11:20 PM
Je pense que pour l'article du point, vous confondez Janisson et Fils et le champagne Janisson Baradon et Fils
Posted by: janisson | May 05, 2012 at 01:53 PM