My Photo

June 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Principes et Fonctionnement de l'Accélérateur ! Des Serial Entrepreneurs Permanents Totalement Dédiés à la Réussite d'Entrepreneurs ! | Main | Petite Précision sur Inspirational Stores et mon Rôle ! »

January 29, 2012

Comments

Le marché chinois et les débuts fracassants de l'iPhone 4S sur celui-ci me semblent en effet être de sacrées garanties sur le futur d'Apple, en offrant un très beau relais de croissance. Bref, su je devais acheter une valeur en bourse, il est clair que ce serait du Apple :)

Encore un billet très instructif, merci Michel.

Je suis long également sur Apple à moyen terme. J'aimerai ca tu élabores sur '' il y a de quoi se monter une belle stratégie d'investissement'' et quand tu dis se renforcer sinificativement c'est quel % du portefeuille ?

Je ne crois pas qu'il faille considérer le % du portefeuille mais plutôt (et en ce qui me concerne) le % du patrimoine et l'objectif fixé à ce portefeuille boursier : plus value, rendement, etc.

Il faut aussi se rappeler qu'il ne faut jamais rien laisser en Bourse dont on aurait besoin à court terme. Il faut le voir comme un placement immobilier long terme. On investit sur des sociétés qui vont se valoriser overtime, ou qui rapportent avant tout du rendement (ie Pharma, Telecom, Utilities) mais qui peuvent aussi subir les soubresauts classiques, et parfois violents, du marché.

Donc il m'est très difficile de donner un % puisque cela dépend des situations de chacun, le cash qu'il aurait besoin à court terme, de son attitude par rapport au risque, des objectifs du portefeuille, et de ce qu'il a comme autre actions à côté (et de leur rendement).

En ce qui me concerne, Apple fait actuellement 20% de mon portefeuille, et je n'aurais pas de pbm à passer à 50%. Mais c'est parce que à côté j'ai un très gros paquet en Assurance Vie placé en fonds €, qui rapportent pas grand chose, mais de façon certaine.

Mais ce n'est en rien un conseil, c'est par rapport à ma problématique propre.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories