C'est vrai que je parle très rarement de ma ville sur ce blog (sauf pour quelques épisodes gastronomiques, voir ICI !), et que la politique ne m'intéresse pas du tout, mais de retour de vacances je découvre une situation amusante !
Notre député-maire, Jean-Christophe Baguet (UMP), déclarait il y a quelques jours qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat de député au printemps prochain, mais souhaitait laisser son ami Claude Guéant le briguer à sa place. Comme argument, il affirmait que la ville mérite une présence à temps plein et de plus de proximité, et qu'il pourra ainsi se concentrer à 100% sur sa fonction de maire. Voir son blog ICI.
Donc, on voudrait bien nous faire croire que l'arrivée de Claude Guéant, jamais élu, n'est pas un parachutage négocié mais aurait été spontanément et amicalement proposé par JC Baguet lui-même...
Toujours est-il que l'ex 1er Adjoint de JC Baguet à la Mairie, et toujours suppléant, l'également très sarkozyste Thierry Solère, Vice-Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, ne l'entend pas de cette oreille et annonce qu'il briguera lui aussi l'investiture contre Guéant. Il n'en parle pas encore sur son blog, mais je suppose que ça ne va pas tarder ! Il déclare en tout cas dans l'Express que "le parachutage de Guéant à Boulogne est une erreur".
Je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment comparer "l'arrivée" d'un Fillon à Paris contre Rachida Dati avec celle de Guéant contre Sollère à Boulogne. Les acteurs, leur charisme et leur popularité ne sont pas tout à fait les mêmes...
En parallèle du violent combat annoncé entre Sarko et Hollande sur le plan national, j'aurais aussi ici à Boulogne quelques belles passes d'arme entre Guéant et Sollère !
Comments