My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« FaceBook IPO ! | Main | Accélérateur vs Incubateur ?! »

February 04, 2012

Comments

Michel, comment peut-on expliquer ces différences de rentabilité entre des pure-players et des retailers leaders sur leur marché ?

Gregory, en qq mots : les economics de l 'eCommerce sont très difficiles : marge brute sous pression et gros coût d'acquisition clients, repeat bien plus faible.

Bonjour,

Je vois sur le site Motoblouz des soldes allant jusqu'à -95 % !!
J'imagine la tête du client qui a payé un article 100 € il y a deux mois et qui le retrouve sur le site à un prix de 5 € ;-)
L'image de marque en prend un coup !
Je ne sais pas à quel prix cet article a été acheté par Motoblouz, mais ça laisse rêveur !
Ne serait-il pas plus "rentable" de détruire cet article ou de le donner à une association caritative ? J'imagine qu'il y a des motards pauvres qui aimeraient bien trouver ce gerne de produit chez Emmaüs ou autre ?

Bonjour,

Article intéressant comme toujours, serait-il possible de lire un article du même type sur la valorisation d'un site type portail d'information de niche ?

Thks, mais je ne connais pas assez les économics et le business des portails pour donner une appréciation circonstanciée ! Sorry about that

Ok, c'est noté, merci pour la réponse. Il faudra tout de même penser à aller mettre quelques billes dans le secteur pour voir comment cela se passe... ;-)

Michel, juste en passant, Oclio n'est leader de rien du tout à ma connaissance :)

Julien, tu es injuste avec Laurent .
C'est bel et bien un des acteurs historiques et leader en puériculture

@Raymond : Bonjour, les soldes nous permettent de proposer à nos clients des produits d'anciennes collections à prix très intéressant. Comme par exemple des bottes de marque Forma à -95% mais disponibles uniquement en taille 39, comme la plupart de tous les produits ultra soldés dans les magasins ou les sites e-commerce, les clients ayant des tailles extrêmes en profitent bien plus que les autres. La période de soldes nous permet de "vider" une partie de nos anciens stocks, et nous nous devons de proposer des prix plus intéressants que chez nos concurrents. J'espère avoir répondu à votre question.
Thomas, MotoBlouz.com

Michel, je suis réaliste. J'ai beaucoup de respect pour Laurent, son travail et son aventure, cependant à la lecture des chiffres de son dernier exercice, il réalise plus de 2 fois moins de CA que le leader en ligne sur son marché (alors qu'Oclio couvre davantage de segments de marché).

C'est UN des leaders pure player du secteur !

Ca semble plus juste dit comme cela, meme si pour moi la notion de leader est plutot unique.

Merci Michel, nous faisons suivre à nos investisseurs pour défendre notre valo :)

Article au top comme d'habitude. On adore ces passages sur la valorisation des start-up. On aimerait encore plus d'articles..

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories