My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Avec le Rachat de Kiva par Amazon, et le Développement de "Cendrillon" par ADS, la Logistique est bien au Coeur de l'eCommerce ! | Main | Venir Postuler à l'Accélérateur® sans Même une Idée !? »

March 28, 2012

Comments

Aux qualités décrites, je rajouterai humilité en référence à un de vos sélectionnés qui en contre exemple a joué le troll en prenant pour cible injustement Loic Le Meur sur Twitter ce week end.

Merci Michel, je n'ai pas tout suivi, qui ? Quel est le contexte ?

Loic est un sacré entrepreneur que je connais depuis belle lurette, on peut lui reprocher ce qu'on veut mais il avance, fait bouger, crée.

Et évidemment plus on en fait, plus on peut faire des erreurs, que d'aucuns peuvent toujours après coup critiquer. Mais il s'accroche, avec opiniâtreté et pragmatisme. On ne peut pas être pragmatique si on a pas d'humilité pour écouter, comprendre, et s'adapter.

La vie d'un entrepreneur est faite de réussites et d'échecs ou semi-échecs, Loic a largement prouvé qu'il savait créer de la valeur...

Peu importe qui, il se reconnaitra. Je pense effectivement comme vous l'écrivez, que l'humilité va avec l'écoute et sans écoute il n'y a pas de réussite possible car pas d'adaptation (à ce sujet petit article très intéressant dans Wired US d'avril page 21 sur l'adaptabilité de la pieuvre).
Le contexte était une réaction acerbe à l'article/interview paru dans un blog américain ou Loic le Meur explique qu'il a dû se séparer de la moitié de son effectif. Une tierce personne a demandé à Loic ce qu'il pensait de cette critique et Loic a répondu qu'il s'agissait d'un Troll...Je suis sûr que son passage dans votre programme lui sera salutaire.

Je viens de faire par email une petite piquouse de rappel à la promo pour lourdement insister sur la nécessaire humilité, mère du pragmatisme et de l'agilité, condition sine qua non de la réussite entrepreneuriale...

Je me rappellerai d'un concurrent d'Inspirational Stores à l'époque (début 2009) où on avait pas encore dit qu'on avait pivoté de la délégation eCommerce, qui me disait avec arrogance : "tu n'auras que les miettes". Ce concurrent, aujourd'hui, a déjà perdu plus de 10M€ et ça va mal se finir....

Un de ses VCs que je connais bien m'a dit : il n'a pas ton agilité d'entrepreneur. ...

De fait, c'est son arrogance qui va le tuer....

Hello Michel,
J'imagine que tu as vu que maintenant au YC ils font un test avec des équipes... sans projet!

C'est assez couillu.
En même temps ils doivent avoir en stock des centaines de projets qui n'attendent que de bons développeurs et biz dev pour prendre leur envol.

http://techcrunch.com/2012/03/13/a-good-idea-y-combinator-now-lets-founders-apply-without-one/

Bonsoir Loic, oui, j'ai vu, et je voulais justement en faire un post! Car c'est très intéressant....

Demain matin aux aurores je fais ça !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories