My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Qu'Attendre de l'iPad 3 ? | Main | Est-ce que tous les Groupes Français ont Bien Compris l'Internet ? »

March 10, 2012

Comments

"L'iPad 2 avait déja une telle avance sur la concurrence"
Pour avoir une playbook de Blackberry et d'autres tablettes Android je n'irai pas jusqu'à dire qu'Apple est en avance techniquement sur ses concurrents.

Apple a de l'avance sur la qualité des applications de son catalogue. La qualité vient d'une meilleure monétisation pour les développeurs. Apple impose quasiment de rentrer son numéro de carte bancaire pour créer un compte ce qui rend l'achat d'app très simple, ce qui n'est pas le cas chez Android. Les développeurs arrivent donc à vendre beaucoup plus d'applis sur les iPhones et iPad. Les annonceurs payent aussi plus sur iOs, la pub rapporte donc mieux.

Tout ceci fait qu'il est plus rémunérateur de passer du temps à développer sur iOS, d'ou une meilleure qualité de l'app store et un cercle vertueux pour Apple car les consommateur d'applis sont déçus par iOS.

Je pense que le jour où l'app store d'Android proposera un système de paiement simple (si ça arrive un jour) on pourrait voir une évolution dans le rapport de force.

Pas tout à fait d'accord...ce n'est pas seulement la richesse de l'App Store qui est le 1er driver d'achat de l'iPad !

C'est aussi,et en 1er lieu tout simplement, la qualité (puissance, fluidite, design, easy to use) et le rapport qualité/prix du produit.

Il faut proposer plus de 2x moins cher, avec seulement 7" et 8Go, pour commencer à avoir des volumes en face (Kindle Fire)

Perso je suis venu à l'iphone et à l'ipad pour la richesse du catalogue d'applications, pas pour le design ni les performances techniques (très discutées par ailleurs). Pour moi, le kindle c'est pour lire des livres donc peut-on vraiment comparer les volumes entre ipad et kindle, on a 2 usages (et cibles) différentes il me semble...

Euh pour la version 4G, faut vite le dire...
Les caractéristiques du nouvel iPad d’Apple n’ont échappées à personne, pour preuve les nombreuses fuites autour de ces dernières ont fait passer la Keynote pour un exercice de style plutôt qu’une présentation produit.

"L’une des caractéristiques qui a attiré l’attention de nombreux acheteurs potentiels en particulier français a été le support de la technologie radio 4G/LTE. Alors que l’ACERP vient tout juste d’attribuer aux opérateurs les bandes de fréquence pour cette technologie à savoir celles de 800 Mhz et 2600 Mhz, un simple coup d’oeil sur les spécifications du module radio intégré au nouvel iPad indiquent que la tablette ne sera tout simplement pas à même de fonctionner sur les réseaux français. D’autres pays européens ainsi que le Brésil et la Chine sont également concernés."

Salut Jérôme, le Kindle Fire est une tablette Android, pas qu'une liseuse comme le simple "Kinle" !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories