My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Here's to the Crazy Ones ! | Main | Le Groupe MotoBlouz Lance ViaScoot.com, le 1er Site Dédié à la Mobilité Urbaine en 2 Roues ! »

April 05, 2012

Comments

On confirme : intense et passionnant. On a fait en 3 semaines un boulot qui nous aurait pris 6 mois seuls ! Du temps gagné et des erreurs évitées. Merci l'Accélérateur® !

Merci Swann, c'est bien ça la notion d'Accélération : aller plus vite que ce qu'il aurait été autrement possible de faire !

Et pour bien accélérer, il faut de la méthode, se poser les bonnes questions au bon moment, faire ce qu'il faut quand il faut, se structurer avant qu'il ne soit trop tard, pivoter quand il le faut, s'accrocher quand il le faut, etc...

Test

Pour notre part, nous sommes encore en train de modéliser notre nouvelle proposition de valeur et l'offre associée.

L'Accélérateur nous a permis de ne pas nous lancer avec une offre non testée sur notre marché qui nous aurait probablement fait perdre 6 mois supplémentaires avant de se rendre compte qu'elle n'était pas adaptée. A l'inverse nous testons des petits blocs chaque jour et affinons notre stratégie au quotidien de manière itérative.

Cette méthode qui s'apparente au Lean Startup est assez déstabilisante pour nous mais nous pensons que c'est le bon moyen d'arriver à une offre totalement en adéquation avec le marché et qu'une fois fixée, nous n'aurons qu'à trouver les moyens nécessaires pour la commercialiser en masse.

Thks Xavier,

La base est en effet de faire quelque chose que le marché veut vraiment ! Sinon, on perd son temps, et son argent.

Et l'appétence du marché pour le produit/sevice doit donc être checkée rapidement, afin d'ajuster, changer et pivoter si besoin !

Malgré toute la bonne volonté du monde et aspiré par les multiples tâches opérationnelles nécessaires au lancement d’une start-up, l’entrepreneur passe parfois à côté de points essentiels (parfois même, il préfère les occulter).

L’une des plus grandes vertus de ces 1ères semaines passées main dans la main avec l’Accélérateur réside bien dans sa capacité à nous faire prendre de la hauteur, à revenir aux basics et à affronter la réalité du terrain (la « voix du client », seul juge de paix finalement).

Mais tout l’intérêt d’un tel accompagnement ne s’arrête pas là. Ca force résulte également dans le bon mix mis en place par l’équipe de l’Accélérateur, entre appui stratégique (dont je viens de parler très brièvement ci-dessus) et appui opérationnel. Au quotidien, nous bénéficions des conseils pratiques de l’équipe en Marketing Web, Communication, RP, juridique, etc. C‘est un gain en temps/efficacité précieux et aisément quantifiable.

La lune de miel s’est parfaitement déroulée, ne lâchons donc rien pour continuer à Accélérer ensemble !

Merci Guillaume, en carricaturant je dirais qu'on est là pour remettre les yeux en face des trous avec méthode, recentrer sur les questions essentiels au moment t !

Bon courage, you'll make it !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories