My Photo

July 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Entrepreneurs : Idée vs Exécution ! | Main | Baseline et Positionnement de l'Accélérateurs® vs VCs ! »

April 25, 2012

Comments

Michel, une petite question me taraude par rapport à, je cite, "avant d'acheter un iPad 3 - sur le site Apple.com - je suis allé voir à l'Apple Store".

Pourquoi acheter en ligne, alors qu'il t'aurait suffit de passer à la caisse en magasin et de pouvoir jouir du produit immédiatement ?

Parce que je ne me suis pas décidé instantanément !

Bonjour Michel,

Merci pour ce billet! Est-ce que tu as changé ton regard sur la marque Alain Figaret? Pour ma part, après avoir testé plusieurs marques (par exemple: TM. Lewin à Londres), je reste sur une très bonne impression de la qualité des tissus choisis, bien supérieure...que j'ai pu apprécier dans les magasins figaret. Et j'achète bien volontiers ces chemises sur leur site web.

Hello Jerome, franchement, pour le prix je trouve facilement mieux ailleurs ;-)

Pour aller dans ton sens (pour une fois) je suis allé chez De Beers (le joaillier) ce weekend. Quand tu vas dans leur magasin tu es choyé du début à la fin. Coupe de champagne, chocolat, discussion, storytelling. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, la discussion n'est pas là. Juste que forcément l'expérience est bien différente entre le retail et le eCommerce où le potentiel client est seul devant son écran.

Yes Jérôme, ça me parait une évidence, le media web ne peut utiliser qu'un seul sens, la vue, ce qui est un peu court pour une expérience sensorielle extraordinaire !

Il y a deux Jérôme! Donc je vais changer mon pseudo pour JérômeM.

Il y a d'autres Pureplayers qui mériteraient d'améliorer leur offre et proposer une "expérience sensorielle disruptive" : le e-commerce de vin. Michel, as-tu un avis à ce sujet?

Voila qui est intéressant en effet !

Que le pure player doive aussi créer une top expérience, oui.

Mais ce n'est pas le site qui va réellement délivrer cette sensorialité, ça va être le service globalement, et là, oui, il y a des choses à faire, mais ça va impliquer un lien dans le physique à un niveau ou un autre.

yes! à chaque niveau où le vin est dégusté: retail, grandes surfaces, en privé, au restaurant...Que de choses à faire!

Excellent Michel. Le meilleur exemple de ce que tu dis et du positionnement respectif des canaux est certainement Apple en effet.

Un site efficace, un service client prévenant et un retail qui fait rêver et rassure le client dans son sentiment d'être unique. Un de tes meilleurs post ! Congrats my friend !

Philippe,

Toujours très bien informé Michel...

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/la-poste-rachete-mixcommerce-0412.shtml

Philippe, vous parliez aussi à Philippe Rodriguez ?

Sinon, c'est un petit monde, l'information circule vite et il se trouve aussi que j'ai qq liens...

Le communiqué de MixCommerce se veut pourtant presque triomphal, incroyable

D'un autre côté on ne les voit pas trop avouer que, au bord du précipice ils se sont revendus pour moins qu'une bouchée de pain !

Faudra que je fasse un post un de ces jours sur la Poste et sa sa Strategie ...

"Mixcommerce est proche d'atteindre l'équilibre financier", précise son fondateur, Philippe Rodriguez.

Dit-il, en effet... !!

Il ne pouvait pas dire le contraire, et ça reste très vague...

Bonjour, je me suis permis de te citer et de mettre un lien vers cet article sur mon blog. J'y relate une expérience qui me fait dire qu'avant de penser à une expérience émotionnelle, il reste encore beaucoup de sites e-commerce qui doivent déjà se concentrer sur les fondamentaux fonctionnels...
OK c'est encore plus vrai en Suisse qui comble à peine son retard, ça fait froid dans le dos : http://www.benoit-rolland.com/blog/

Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs bien ce que je dis, on attend d'abord d'un site eCommerce qui soir parfait sur les bases : choix, prix , fulfilment et service client parfait. On est dans le fonctionnel

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories