My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Fou Rire ! | Main | Perspectives Apple Moyen/Long Terme, 2015 et au delà ! »

July 25, 2012

Comments

Je ne doute pas que l'iPhone5 sera un succès, mais je trouve qu'ils ont attendu beaucoup trop de temps entre le 4S et le 5. Pendant ce temps, Samsung vend son Galaxy S3 comme des petits pains. (10 millions en 2 mois, il avait fallu 5 mois pour le S2).

Quand l'iPhone 4 est sorti, aucun autre smartphone faisait aussi bien, mais j'ai bien peur que le 5 ne soit pas meilleur que les fleurons de chez Samsung ou HTC (avec la dernière version d'Android), qui sont toujours un peu moins cher.

en attendant apple prévoit un CA en baisse au 4eme trimestre, les ventes de mac stagnent, les ventes d'ipod continuent de baisser, les ventes d'iphone se sont effondrées...
à court terme il ne reste qu'un levier de croissance : l'ipad... pas très bon signe pour dans deux trois ans, quand les concurrents boufferont le marché de la tablette comme ils ont bouffé le marché des smartphones !

Laurent, on a pas du lire le même earnings report !

J'ai du mal à qualifier une croissance de 28% des iPhone (et 45% en tenant compte du delta stock) comme un "effondrement" ! Certes, vs le trimestre précédent on a bien une baisse, mais encore une fois le pbm stock en explique la moitié. Reste une baisse reelle, du en effet à l'attente du 5.

Les Mac sont en croissance et sur-performent la croissance des PC.

Mais je me réjouis qu'il y a des gens comme toi qui extrapole trop rapidement en paniquant, ça fait baisser les cours et me donnent des opportunités !

Maintenant, que l'époque des croissances de 100% soient révolu, oui, les marchés sont plus matures. Mais il en reste qu'Apple dans les années à venir va continuer à générer au minimum 50-60Mds$ de profit par an, ce qui justifie pour moi un cours de Bourse bien supérieur.

Allez, prenons un pari ?

tout à fait d'accord avec Michel, cela reste d'excellents résultats qui plus est au dessus des prévisions d'Apple... il n'y a qu'à ne pas spéculer pour ne pas être déçu :o)
Ce qui m'a plus surpris en revanche, et qui pourrait être une inquiétude réelle, si cela se confirmait, est la baisse du CA d'iTunes: http://venturebeat.com/2012/07/24/itunes-store-revenue-down-100m-in-q3-app-sales-slowing/
Baisse de 100M$ alors que, comme le fait remarqué Michel, le nombre d'appareils Apple a pourtant considérablement augmenté durant cette période.
Difficile d'expliquer cette baisse à date et il faudra sûrement attendre le prochain quarter pour en savoir plus, mais je trouve cela inquiétant car une partie du succès de l'iPhone s'est fait autour des applications et de l'app-store. Cela reste une goutte d'eau dans le CA d'Apple mais les applications sont un des principaux arguments de vente d'Apple pour l'iPhone (il suffit de regarder les pubs TV pour s'en convaincre)...

de trimestre à trimestre les vente d'iphone se sont pourtant bien effondrée. Ce qui à court terme n'est pas très bon signe quand même. L'iphone 5 sera t'il à la hauteur? et surtout autant désiré qu'avant quand on voit ce que sait faire la concurrence ?
Et stéphane de rajouter de l'eau à mon moulin avec la baisse du CA d'itunes...
Quant à dire que je panique c'est assez drôle
j'aime beaucoup les gens comme toi qui extrapolent des comportements psychologiques sur un marché en lisant juste quelques lignes d'un post sur internet
quelque part ça donne aussi son lot d'opportunités dans la vie comme celle de bien rigoler par exemple.
Quant au pari je m'en moque bien, maintenant que apple distribue des dividendes et vu un certain PRU.
Je note aussi qu'on ne vous entend plus trop au sujet de Carrefour, cette top valeur sur la durée il y a quoi ? 5 ans ? . Parce que tout le monde peut se tromper et qu'on peut encore partager un sentiment sur un tel article.

je maintiens qu'Apple risque de connaître une période critique dans les deux-trois ans à venir et que le risque existe qu'il décline gentiment à un horizon de 10 ans.
Mais il vont nous sortir une amazing TV paraît-il :D
Q

Alors rigole bien et moque toi d'un pari d'ami si ça t'amuse, c'est déja ça.

Amusant en tous cas de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de la démarche...Cf aussi mon dernier point plus bas.

Pour Carrefour, si tu trouves un seul post ici dans lequel je dis que c'est une top valeur, fais le moi savoir ! La, c'est du grand n'importe quoi, provocation gratuite/..

Pour l'analyse psychologique, la je t'explique : on pourrait s'amuser à reprendre tous tes commentaires depuis des années sur ce blog, il se trouve que ton profil me semble ressortir assez clairement, et je le caractérise notamment comme celui d'un anti Apple clair et net et d'un ronchonneur patent !

Quant à ton courage, malgré mes demandes, tu as toujours refusé de m'en dire plus sur toi...

Il se trouve que je connais personnellement la quasi totalité des gens qui postent plusieurs commentaires ici (donc des habitués), mais toi, depuis toutes ces années tu as toujours souhaité resté dans l'anonymat...

Entre l'auteur d'un blog et les lecteurs il se tisse des liens dans le temps, on finit par se rencontrer un jour ou l'autre, c'est d'ailleurs le côté sympa de la chose, mais quand on tombe sur une personne qui veut toujours rester dans l'anonymat, et qui est systématiquement dans la critique (souvent gratuite) on se pose des questions...

Voila, je t'ai tout dit !

En effet je n'aime pas la politique d'apple.
En effet je n'ai pas envie de dire en détail qui je suis ici, vous avez déjà mes nom et prénom, c'est bien assez, et en savoir plus ne changera rien à une opinion. Et quand bien même j'écrirai sous pseudo je ne serai en fait pas ce que vous appelez anonyme, révisez votre Droit.
Posez vous toutes les questions que vous voulez mais n'espérez quand même pas créer avec un blog un microcosme qui ira toujours dans votre sens et souhaitera forcément vous rencontrer.
Je n'ai personnellement rien à vous demander par contre j'aime à vous lire pour certaines fractions de vos opinions.
Le point de vue est suffisamment clair je pense même s'il ne va pas dans votre sens.

Je suis très heureux d'avoir des lecteurs qui ne vont pas dans mon sens, tant que les analyses restent honnêtes, fair et étayées...

Et pour les autres, en effet, j'ai pas non plus envie de les rencontrer, aucun intérêt !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories