My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Se Battre pour Favoriser l'Essor et la Réussite des Entrepreneurs en France ! | Main | iPhone 5 : Superbe Objet ! »

September 11, 2012

Comments

Ca apprend vraiment a penser differement et a se poser les bonnes questions au bon moment dans l aventure entreprenariale de lire chaques articles de votre blog depuis quelques annees !

Tu es en très graaaaaande forme !
BRAVO encore une fois...

Merci Fabrice, pour ce post, j'ai eu quelques motivations/inspirations concrètes en constatant récemment certains faits.

Ah l’honnêteté, la transparence!!!! vaste chantier, Michel! n'est-ce pas ? pivoter pour générer d'autres revenues, voila la clé proposer un smartphone presque gratuit et vendre des applications dessus jusqu'a ce que le smartphone soit assez valorisé pour générer la plus grande part de revenues! tiens cela me rappelle quelque chose!!

C'est beau!! Très beau post. merci.

Je dis souvent qu'il faut mettre son coeur et ses tripes sur la table.

Oui, mais certains ont des tripes vraiment "rotten", elles ne servent qu'à pipeauter, se pipeauter, faire croire que, manipuler, intoxiquer et s'intoxiquer !

C'est aussi une question de VALEURS, que certains n'ont juste pas, au delà des tripes et du cœur .

J'en connais pas exemple qui passent toute leur journée, mettent leurs tripes à leur coeur à une seule chose, se créer des followers Twitter pour se donner une pseudo existence et consistance.

Technique très simple : ils s'abonnent à un millier de personnes sur 2 jours, sur le tas 5 à 10% s'abonnent à eux, puis subitement il se désabonnent massivement pour garder un "bon" ratio follower/following.

Sont à 1000 following à J, 2000 à J+2, redescendent à 1000 en J+3, remontent à 2000 en J+4, etc. Et pendant ce temps ils augmentent ainsi leurs followers, faisant croire qu'ils ont une notoriété.

Il en faut du temps pour s'abonner à plusieurs centaines de personnes dans une journée ! En gros, faut y passer sa journée.

Pathétique de n'avoir que ça à faire dans sa vie, de ne chercher qu'à paraître et manipuler, vide sidéral pour combler une existence sans intérêt, sans repère, sans valeur !!!

+1

Mon exemple préféré du cas que tu cites est https://twitter.com/jeanlucr

Sinon, tu peux acheter du follower pour quelques $. http://www.seoclerks.com/categories/buy-twitter-followers

L'outil semble out aujourd'hui, mais on peut vérifier les fakes avec http://fakers.statuspeople.com/

Hello Michel, bravo tu nous reviens en grande forme pour la rentrée avec tes deux derniers articles sur l'entrepreneuriat (l'article sur l'iphone me laisse en revanche de marbre ;-)) ...

J'aime bcp notamment cet article sur l'honnetete de l'entrepreneur... Un jour dailleurs faudra que tu nous parles un peu (meme si on devine;-)) de ce que tu penses des Samyer brothers ;-)
D'ailleurs comme tu fais une liste des qualités d'un entrepreneur, faudrait que tu nous fasses l'inverse : une sorte de blacklist (je suis sûr que t'as ta grille mentale) pour juger rapidement les comportements qui ne correspondraient pas a ton ethique...

Et puis si dans tes differents reperages de profils "honnetes" , au potentiel de COO sans projet concret, rappelle toi je suis preneur ;-)

MDR aussi pour ton commentaire sur la "twittadder strategy" que je partage totalement meme si ça peut de temps en temps se comprendre ( ex : credibilité pour une entreprise a ses debuts)...

Vivement enfin qu'on decouvre la nouvelle promo de l'accelerateur...

A tres bientot. Renaud

Merci pour ce bel article.

Des losers en mal de reconnaissance, j'en connais moi aussi un certain nombre.

M

@Laurent,

Vu les metrics de ton gars, en effet lui c'est sacrément coton !!

Celui auquel je pense n'a pas encore industrialisé le process à ce point, mais il semble bien plus vicieux aussi car il se désabonne régulièrement massivement pour garder un ratio plus flatteur !!

« Réussir au Canada, Yes We Can»
Travailler, Immigrer, Entreprendre et Investir au Canada
Un blog pour encourager la réussite et soutenir tous ceux qui vivent l’exigeant processus d’immigration au Canada.
WHV destination canada

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories