My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Connaissez-vous Fundme.fr, l'Annuaire des Meilleures Start-Up qui Cherchent des Fonds ?! ? | Main | iPad Mini : Pricing et Perspectives ! »

October 14, 2012

Comments

Bonne question. Après 18 mois d'Ipad, impossible de m'en séparer. Mon PC ne me sert plus que pour le pack office.
Impossible aussi désormais de surfer avec l'iphone, trop petit.
Je pense que l'ipad mini n'aura pas les avantages de l'ipad (grande visisbilité) mais pas non plus ceux de lIphone (transportabilité).
Donc biais plutôt négatif pour moi mais j'attends avec impatience prez &sortie.

Merci Paul

A cette heure, ce que je trouve assez incroyable, c'est que près de 40% de ceux qui ont déja un iPad sont intéressés par aussi prendre le mini en complément...

De plus, il y a aussi une conquête de clientèle.

@ Paul,
Si vous n'avez besoin que du Pack Office, vous devriez essayer l'ipad App "Onlive Desktop" qui sert justement à ça. Il vous suffit d'ouvrir un compte iTunes US avec une adresse fictive afin de pouvoir la télécharger. Essayez la, vous verrez c'est bluffant.

@ Michel,
Tout a fait d'accord avec vous. Une preuve de plus que l'iPad est comme une drogue, une fois qu'on y a gouté, on y est accro .

Tout à fait d'accord. Leur manque une taille dans la gamme et celle-là sera bienvenue. Beaucoup autour de nous en sont demandeurs. Puisque vous demandez, je reste Apple résistant mais c’est de plus en plus dur (et idiot). On ne peut qu'admirer la cohérence de gammes et ces qualités des produits, tant hard que soft (dérivé d'UNIX!). Suis d'accord avec Linus Torvalds (créateur de Linux, Git...) sur Apple & Steve Jobs ici: http://techcrunch.com/2012/04/19/an-interview-with-millenium-technology-prize-finalist-linus-torvalds/ et ici http://youtu.be/pE-D2RtagHU. Amusant de reconnaître que si l'iPad-mini sort, Apple aura enfin été suiveur plutôt que leader puisque les tablettes de tailles intermédiaires (entre iPad et iPhone) ont été lancées par les cloneurs asiatiques et sous Android et depuis quelques années. Steve Jobs aurait-il accepté ce move sans chercher à révolutionner ce marché? Pourra t-on y voir un début de timidité dans l'inspiration? A quand enfin un vrai concurrent pour Apple laptop? A noter que Microsoft avec Windows 8 semble presque abandonner l'OS desktop pour se recentrer enfin sur celui de la tablette tactile, 'THE' enjeu actuel. Et vu l'horrible gueule du produit à coté d'iOS & Android, les 1,5-1,8 milliard de dollars de budget marketing suffiront-ils? Une guerre se joue et l'ancien empire revient dans le jeu. Techno world stays fascinating.

Merci Guillaume, je vais tester

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories