My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Comitam : une Start-Up de l'Accélérateur à ne pas Aimer Connaître...! | Main | Bientôt... ! »

October 23, 2012

Comments

Wired Uk a publié ce jour un article très complet qui permet de voir plus clair sur les capacités de chacune des principales mini tablettes sur le marché:

http://www.wired.co.uk/news/archive/2012-10/23/apple-ipad-mini-competition

Et dans six mois, le new-new-new ipad, heu... non, le new retina ipad, pardon, le new-new retina ipad...si quelqu'un peut m'aider je suis perdu.

308g et 339€ pour l'entrée de gamme (wifi, 16G, sans 3G). Je n'ai pas vu la keynote en entier, juste la désormais classique présentation de Jony Ive, et n'ai pas été totalement séduit.

A voir en vrai, l'effet sera peut-être plus percutant, notamment grâce à la réduction drastique des bords qui entourent l'écran.

En revenant aux conclusions du sondage fait il y a quelques jours, je pense que ça reste un excellent produit en complèment d'un iPad "classique".

Hello Nabyl,

Je pense que quand on va tenir dans sa main un truc aussi fin et aussi léger, ça devrait faire un carton..

Je te rejoints parfaitement sur l'aspect defensif de cet iPad mini.

Une fois n est pas coutume un grand partie de cette presentation etait de la comparaison Ipad Mini vs Mini Android Tablet.

Pour autant, je suis toujours uncertain concernant l'usage de cet iPad mini.

Sa taille en fait un device de mobilite (a l inverse de l'iPad qui reste a la maison).

Pour autant, un possesseur de smartphone a-t-il vraiment besoin d'un iPad mini? (et ceux qui n ont pas de smartphone comme les enfants ont l'Ipod touch)

Quel usage en mobilite justifie l'acquisition de cette machine par rapport a l'utilisation d un smartphone?

La seule que je vois est la lecture (livre, magazine) et de ce point de vue la, payer un premium par rapport a une mini Android voir un ultra premium par rapport a un Kindle commence a etre difficile.

Bref, mon gut feeling est que le marche des tablet mini restera une niche car il est coince entre le smartphone et la tablet.

De ce point de vue la, le positionnement est clairement defensif et le prix eleve me semble etre aussi une indication du faible volume attendu concernant cet appareil.

Qu'en penses tu Michel?

A vrai dire, je ne suis pas si sûr....

Je vais en acheter 1 et expliquer pourquoi !

Je vois les choses bien différemment.

Personnellement, avec 3 iPads familiaux, je l'ai toujours trouvé trop lourd, voir même trop grand.
Tout le monde à la maison (et d'autant plus les enfants) l'utilise à plat, ou posé sur un support naturel (genoux, ventre ou un coussin).
Pour taper un texte, je me suis habitué au clavier séparé même en utilisation verticale, mais ce n'est pas pratique non plus. (et j'ai de grandes mains).

Avec 300g, l'iPad mini semble être l'Ipad que j'attendais depuis le début (il me manquera juste le retina). J'espère juste que mes filles ne voudront pas remplacer le leur tout de suite !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories