My Photo

March 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Zoom sur PayPlug (AC P13), une Idée Simple et Révolutionnaire dans les Moyens de Paiement ! | Main | Zoom sur Printic (AC P13) : le Polaroid Réinventé, Fun & Simple ! »

March 23, 2013

Comments

Bjr Michel. Chouette article. J'ai le permis gros cube depuis 23 ans et eu de tout mais on a un MP3 500 depuis sa sortie pour une raison essentielle: seul scooter de plus de 125 cm3 conductible par épouse sans permis gros cube. Avec ses 30 Km d'autoroute quotidiens, passer à plus de 125 c'est sans hésitation. C'est bien ce dernier point essentiellement qui a assuré son succès extraordinaire à cet engin si particulier. Surtout à ce prix. Donc à voir si cette belle innovation 4 roues entrera dans cette catégorie aussi mais ses caractéristiques techniques ne semblent pas le permettre. Sinon, on peu parier qu'il restera aussi marginal que le BMW à arceaux. Les conducteurs de scooters de 125 cm3 devraient avoir le droit, après dix années de pratique, de passer à des scooters de plus grosses cylindrée sans repasser un permis. Mais bon... et hors sujet. Le doublage de roue avant alourdit la direction au bénéfice d'une sécurité évidente. Trade off acceptable puisqu'une hantise de tout motard expérimenté et donc multiple gamellé est ce glissement incontrôlé et quasi incontrôlable du train avant. Et sur ce point, il existe d'autres solutions modernes très efficaces aussi et moins révolutionnaires sur la partie cycle. Par contre, je comprend mal l’intérêt du doublage de roue arrière dont la glisse accidentelle ou désirée est bien plus rare et très rapidement et facilement contrôlable en relâchant les gaz, voire amusante ou utile pour les plus expérimentés qui ne les relâchent pas mais jouent avec, sur des sportives souvent. Vous si? Donc pourquoi alourdir et compliquer cette partie motrice essentielle? Pace salute.:)

Bonjour Monsieur,merci pour votre article qui nous permet d'avoir enfin des nouvelles de ce QUADRO 4D-500 que je commençais à considérer comme l'arlésienne tellement on nous l'annonce depuis deux ans et demi maintenant.Vous semblez mettre en doute la qualité de fabrication en regard de ce que propose le 3D 350.Je vous recommande de lire l'article présenté par"125 Magazine N°77 de Décembre/Janvier 2011 qui parle d'une qualité de finition irréprochable et d'une planche de hyper riche,avec même un GPS intégré, lors de la présentation de ce modèle à L'EICMA 2012.J'attends ce modèle avec impatience,ayant l'intention de circuler avec ce genre de véhicule dès son lancement après 51 ans de trahison du scooter pour l'automobile.Merci de nous tenir au courant des infos sur ce QUADRO 4D-500 dès que possible. Merci et salutations .SCOOT un jour,SCOOTZZ toujours.

Bonjour,
Merci pour votre blog. Je suis tout à fait d'accord avec vous et suis prêt à payer plus cher pour un peu plus de sécurité. Néanmoins, je trouve stupéfiant le prix demandé pour un scooter qui atteint pratiquement celui d'une petite voiture. J'ai cru comprendre que le quadro 4D présenté au salon de Milan serait commercialisé dans un 1er temps ds une version 350 cm3. A quand la cylindrée supérieure ? Je suis allé au salon du scooter de Paris pour information et n'ai obtenu aucune réponse quand à la date de commercialisation du 350. Plus important : pourra-t-on conduire le quadro avec un permis B ? En effet, les 3 roues sont dans la catégorie LT. Dans quelle catégorie sera placé le 4 roues ? il devrait entrer dans celle Trike qui limite à 20 chevaux la cylindrée pour conduire avec un permis B. Pouvez-vous m'informer à ce sujet ? Je vous remercie par avance.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories