Pensée du dimanche matin, à froid une semaine après...
Jérôme Cahuzac avait fait semaine dernière sur BFM TV une prestation "intéressante", délivrant son mea culpa.
La question que tout le monde se posait étant évidemment "est-il sincère ?". Et probablement que des sensibilités politiques vont intervenir dans cette question, la gauche avec un biais positif, la droite avec un biais négatif...
Mon sentiment est simple : je n'en sais rien, mais s'il y a bien une chose que la vie m'a appris, c'est qu'un homme ne se définit pas par ses parôles, ni même par ses écrits, mais bel et bien par ses actes et par ses choix concrets dans la vie.
Pour apprécier et juger un homme, regardez et analysez ses choix et ses actes.
On pourrait en dire autant des cultures d'entreprise, rien de plus faux que les valeurs décrétées par un service de communication. Les vraies valeurs sont à lire dans la conduite de l'entreprise et le comportement de ses employés :)
Posted by: Olivier | April 29, 2013 at 09:21 AM
Bonjour Michel,
Absolument d'accord avec toi. Ce principe se vérifie quotidiennement! On peut même se l'appliquer à soi-même et analyser après-coup ses propres actes: ai-je sur-réagis à chaud? aurais-je agis autrement en ayant la tête plus froide? Quel est mon parcours, quelles sont mes erreurs, mes succès?
Posted by: Jérôme | April 29, 2013 at 12:11 PM
Cahuzac, a priori bon professionnel de la chose fiscale et des finances d'après droite et gauche, aurait pu être un nouveau Vidocq. il semble qu'il ait profité d'une faille du système mais au contraire d'autres, n'a pas pris dans la caisse ni profité du fromage de la république. N'est-il pas dommage de s'en priver à gauche ? D'autres politiques, condamnés , sont eux tjrs en place.
Posted by: Boubs | May 20, 2013 at 07:56 PM