Les équipes de la 3ième promotion de l'Accélérateur nous ont gratifié hier d'un très beau Demo Day qui m'a sincèrement rempli de fierté.
Un grand merci à ces équipes, les bonds réalisés au cours de ces 4 mois intenses sont impressionnants et elles nous ont gratifié de pitchs clairs et percutants. Ambition, humilité et ténacité transparaissaient nettement. De très nombreux contacts ont été pris avec les investisseurs et mon petit doigt me dit que certains vont se battre sur plusieurs dossiers...
Merci à Allianz qui nous a accueillis dans son superbe amphithéatre de 250 places qui était archi comble (nous avions reçu plus de 320 inscriptions au total).
Merci à Anaxago qui a filmé l'événement et l'a diffusé en direct.
Merci à FrenchWeb et Marion qui étaient présent pour couvrir ce Demo Day.
Merci à mon ami Patrick Robin, serial entrepreneur, business angel et pionnier du web français qui officiait comme Maître de Cérémonie !
Merci aussi aux nombreuses équipes des promos précédentes qui étaient présentes. il y a un véritable esprit d'alumni L'Accélérateur qui fait plaisir. J'ai notamment repéré The French Talents, 1001Menus, PastasParty (ci-dessous), AnimalBox, FioulReduc, BeepJob, CupofTeach, etc...
J'ai pu rappeler les 3 grands événements marquants depuis le précédent Demo Day du 8 janvier 2013 :
- L'arrivée le 28 janvier de la famille Leclercq (fondatrice de Decathlon) au capital de L'Accélérateur dans le cadre d'une levée significative, ce qui nous donne une visibilité de nombreuses années, la sérénité d'avoir un actionnaire avec qui nous partageons tant de choses quant à la philosophie et la vision, et l'incroyable expérience d'une famille d'entrepreneurs ayant réussit à créer un leader mondial.
- La 1ère sortie de L'Accélérateur, et quelle sortie, avec le rachat de PastasParty par le leader mondial de la rencontre, le Groupe Match/Meetic.
- L'extension pédagogique de notre modèle en créant un "Light Track" pour des équipes très en amont, ou au contraire très avancé, ou déja bien accompagnées, et qui dans ce cadre n'ont besoin que d'un coaching plus léger et ponctuel.
Je précisais que grâce aux capitaux levés et la capacité à aider efficacement une très large palette d'entrepreneurs à divers stades, L'Accélérateur pourra accompagner 150 start-up d'ici 2016.
Si L'Accélérateur a évidemment - comme toute entreprise privée - des objectifs financiers, ils vont de pair avec une vraie mission sociétale : favoriser et encourager l'esprit d'entreprise en France, la prise de risque calculée, inculquer la bonne méthodologie en travaillant sur l'art de se poser les bonnes questions au bon moment et trouver la bonne réponse pragmatique, et enfin façonner des postures entrepreneuriales gagnantes en travaillant sur les qualités humaines essentielles : ambition, humilité, écoute, flexibilité, ténacité...
Le recrutement de la Promo 4 va pouvoir sereinement commencer. Entrepreneurs, que vous soyez très en amont dans votre projet, déja lancé avec des ventes et de la traction, voire même sur le point de lever des capitaux, venez à notre rencontre ! Si nous estimons que nous pouvons créer de la valeur ensemble, nous trouverons toujours un accord équilibré et win/win !
Recent Comments