My Photo

December 2018

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Amazon Q2 2013 Earnings : Sur Une Autre Planète ! | Main | Back to Work...Avant le Mont Blanc Fin Août ! »

July 29, 2013

Comments

Très bel article. merci. Bonnes fins de vacances.

Bonsoir Michel,
Il y a quand même des dysfonctionnements chez Audi. J'ai eu un problème de batterie avec mon Audi neuve et :
1- Pour résumer, le concessionnaire m'a indiqué qu'une cause possible du problème était que j'avais ouvert le capot et tapé sur la batterie avec un marteau ( alors que je suis presque certain que c'était le concessionnaire qui l'avait fait tomber et que je ne sais même pas ouvrir le capot) Je lui ai demandé s'il sous entendait que j'avais volontairement abîmé la batterie et il m'a répondu que c'était possible. J'ai hésité entre l'éclat de rire et lui casser la figure ( je te rassure : j'ai éclaté de rire) . J'ai payé la réparation (la voiture avait 13 mois mais avait des problèmes récurrents depuis l'achat) et je suis parti .

2- J'ai écrit à Audi pour leur expliquer que c'était inacceptable (d'insinuer que j'avais cassé volontairement la batterie et de me la faire payer) . Je n'ai eu AUCUNE réponse . Pour être très sincère, je sais que le service client a essayé de me joindre UNE fois par téléphone mais j'étais en réunion et je n'ai pas pu prendre l'appel. Ca a dû être suffisant pour que mon dossier soit classé.

Conclusion : j'ai évidemment décidé comme tout client mécontent que , de ma vie, je n'achetai plus d'Audi ( et , a ce stade, je pense vraiment que je tiendrai parole) .

Ils sont encore très très loin de la notion de service client telle que, toi et moi, nous la concevons : ils devraient prendre des leçons chez Amazon

Alain

Salut Alain et merci du feedback.

Il n'y a sans doute pas encore totalement une vraie culture de la relation avec le client final, puisque c'est le concessionnaire qui est supposé être en 1ère ligne.

Pourtant, il fait tout le sens du monde pour une marque d'instaurer cette relation directe, en plus de celle entre le concessionnaire et son client.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories