Parfois, je me dis que le nom même que nous avons choisi, "L'Accélérateur", peut être misleading, et de facto de nombreux entrepreneurs qui viennent nous voir sont surpris !
En effet, le nom induit je pense une notion de progrès importants, mais ce sur une courte période.
Or, c'est aussi aussi cela qui nous différencie de la plupart des autres structures, L'Accélérateur accompagne les entrepreneurs sur toute la durée de sa participation au capital, soit pour de très longues années, et la phase initiale "d'accélération", qui dure environ 3 mois, n'est en fait que le début.
C'est une phase intense où tout est systématiquement et méthodiquement remis à plat et challengé pour mettre rapidement la société sur des rails, mais le travail et la création de valeur se font aussi, et surtout, sur la distance.
Nous continuons ainsi à travailler régulièrement avec les start-up de la 1ère promotion (printemps 2012) qui ont quitté la phase d'accélération en juin 2012, il y a donc plus de 18 mois. En tant qu'actionnaire, c'est évidemment notre intérêt bien compris que de les accompagner tout au long du chemin et de faire tout ce qu'il faut pour créer un maximum de valeur.
L'une de ces start-up de la 1ère promotion (extrêmement prometteuse dans la mesure où j'envisage une "sortie" en dizaines de M€...) me disait ainsi il y a quelques jours : "votre regard extérieur pragmatique est toujours indispensable aujourd'hui pour nous aider à prendre les bonnes décisions...Nous n'avons jamais aussi bien exécuté que durant les 3 mois d'accélération".
Un travail sur la durée qui est donc un véritable win/win, tout à fait dans la logique de notre baseline qui n'a pas changé depuis l'origine : "nurturing successfule entrepreneurs, building lasting companies".
Comments