My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Belle Année 2014 à Tous : sur les Traces d'Amazon ! Customer-obsessed, Inventor, Long Term, Integrity ! | Main | Le Coup de Pouce de l'Actualité à la Marque Dexter de MotoBlouz ! »

January 04, 2014

Comments

L'honnêteté, l'intégrité et l'éthique devraient d'ailleurs être les premiers critères à vérifier avant tous les autres, 100% agree avec ton post Michel !

Excellent article. J'adorerai un article sur comment faire une bonne due diligence humaine approfondie.

Pierre, c'est assez simple, il faut contacter les personnes et entreprises avec qui la personne ou l'entreprise en question a été associée ou à travaillé avec.

C'est d'ailleurs la due s'il que doit faire tout chasseur de tête sur une personne, en renseignant précisément sur le candidat.

Les VC recherchent aussi souvent des "références", ce qui est le bon sens même.

100% d'accord avec vous Michel, pour manipuler les concepts dans le consulting chez les opérateurs télécoms, il aura fallu des années pour que les opérateurs arrêtent de penser unqiquement en ARPU (Average Revenue per user) pour basculer en approche CLTV (et encore, c'est un sacré bouzin à mettre en oeuvre compte tenu des règles analytiques complexes au niveau réseau télécom pour répartir les coûts).
Dans un monde "infidèle" de l'e-commerce, Amazon fait justement un tour de force avec son service premium sur la livraison. En se plaçant juste au prix du marché sur la plupart des produits(voire un peu en dessous), combinée avec Premium (coût indolore pour les serial acheteurs ramené sur l'année) , l'approche est redoutable pour favoriser la rétention implicite du client et l'inciter à basculer tous ses achats dans le monde Amazon (je suppose que vous avez vu les derniers chiffres sur le retour d'expérience Premium). Je reste assez admiratif de la justesse du modèle, j'aimerais bien savoir si comme dans les télécoms et maintenant l'e commerce, d'autres industries basculent dans cette approche financière, l'avez vous obsevé ? (pour Moi Ferrari cela reste encore de l’orfèvrerie - je ne sais pas si la CLTV est leur KPI clé - elle est implicite compte tenu de l'exclusivité / univers très spécifique à la marque)

Audi est aussi excellent pour travailler la Life Time Value de ses clients. Avec 10% des ventes du groupe VAG (en unités), ils font la moitié des profits !

J'ai bien vu les 20M de premium sur Amazon, soit en effet pas loin de 10% des comptes clients.

Les 3 clés de Jeff Bezos devraient être encore et toujours méditer :

- être customer-obsessed
- penser long terme
- être inventif

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories