My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Futur des Relations entre les Consommateurs, le Marques et la Distribution ! | Main | Réflexions sur la Baisse des Ventes d'iPad ! »

December 01, 2014

Comments

Je constate que ce ce sous investissement vient parfois d'une peur du changement. De temps en temps, je vend du conseil en SEO et SEM quand je croise des gens que ça pourrait intéresser: je leur démontre par A + B qu'un client leur couterais 30 là ou il coûte aujourd'hui 100 en cold calling, mais souvent difficile de les faire adhérer.
C'est encore plus triste quand ça concerne des boites en difficulté ou les concurrents ne font pas de e-marketing, ce qui donne des coûts d'acquisition à rendre jaloux et pourrait leur permettre de relancer le chiffre d'affaire. Au plaisir de te lire Michel :-)

Bonjour Michel,

Un exemple qui me semble bien illustrer ton article : les lentilles de contact.
Tout le monde vend exactement les mêmes produits et la différenciation ne se fait quasiment que sur le prix (le service consiste à livrer vite, assez facile à faire).
Donc spirale infernale qui pousse les prix vers le bas en permanence et donc marges et rentabilité très faibles...

Salut Karim, oui !
quand la seule différenciation est le prix, et depuis l'apparition du web qui itnroduit la transaprence, il y a toujours un petit malin qui s'amuse à discounter...et le marché est durablement cassé...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories