Je rebondis sur le post d'hier, où j'évoquais notamment l'humilité nécessaire pour écouter, s'imprégner des avis des autres, pour après se forger son opinion puis trancher.
Steve Jobs était connu pour être un visionnaire autoritaire voire tyrannique, sachant tellement fermement ce qu'il voulait qu'il pouvait être brutal et intransigeant !
Cependant, Tim Cook qui travaillait avec lui quotidiennement, est le 1er à reconnaître que Steve Jobs était en fait un "world classs flip-flopper", qu'il pouvait même changer d'avis si vite qu'il en oubliait sa position de la veille, précisant que c'était même un art chez lui...
D'aucuns y verront peut-être un esprit girouette, j'y vois moi positivement le signe d'un esprit qui sait écouter et se nourrir des points de vue des autres, qui sait s'adapter à l'évolution des choses (qui ne restent jamais figées), qui sait enfin aussi avoir le courage de dire qu'il avait tort et de changer de position, plutôt que de rester dans le confort de la rigidité.
Attitude très entrepreneuriale au final, où l'agilité et la flexibilité sont des ingrédients essentiels de la réussite.
Video de Tim Cook :
Regardez aussi cette incroyable collection de flip-flop de Steve Jobs :
Bonjour à tous,
je suis en plein dedans en ce moment ! Tout à fait exact !
Merci pour le billet, c'est motivant !
Maintenant, à la dernière minute, il faut prendre une décision (ou reporter si cela est possible) et nous nous ne pouvons pas tout prévoir ...
" ... que de rester dans le confort de la rigidité..." : tellement vrai !
Bonne journée.
Eric
Posted by: Eric | February 24, 2015 at 08:09 AM