My Photo

July 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Retail Stores, Omnicanal, Question Décisive et NPS ! | Main | 5,000 Participants et 20,000 Enfants Sauvés à la Course Connectée Unicef Heroes Day ! »

April 17, 2015

Comments

Merci Michel pour cette super rencontre ! Excellence, humilité et efficacité ! Très marquant.

Bonjour,
je m'interroge néanmoins sur la compatibilité entre la baisse des marges et la satisfaction des collaborateurs...A rogner sur tout, on finit par supprimer gommes et crayons et ne pas payer les gens à la hauteur de leur mérite, ce qui génère de la frustration et de l'insatisfaction chez les collaborateurs...
Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que pensent les salariés de Decath de leur employeur.

Hi The Dude,

La baisse des marges permet d'être encore plus attractif vu du consommateur, donc d'augmenter la volumétrie globale, ce qui va aussi aider la rentabilité globale.

Si cette baisse des marges est bien planifiée et laisse toujours, au bottom line, une rentabilité acceptable, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

On ne peut pas associer baisse des marges au fait de rogner sur tout, c'est 2 notions séparées. On peut ainsi baisser ses marges brutes sans aucunement baisser ses coûts, ce qui revient pour l'actionnaire à avoir moins de rentabilité court terme, ce qui peut être un choix stratégique pour augmenter sa part de marché et son potentiel long terme (ce qui est bien le cas ici).

Et d'ailleurs...Decathlon est la 4ieme entreprise où il fait bon travailler en France...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories