My Photo

May 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Watch Review ! | Main | En (Quasi) Direct du 39ième Marathon de Paris 2015 ! »

April 11, 2015

Comments

Bonjour Michel, les limitations que vous soulevez n'auraient pas été tolérées par Steve Jobs...
Et si la montre Apple devenait le premier fiasco de l'ère Tim Cook ? Un remake du Newton de l'ère John Sculley ?
Aucune entreprise est infaillible et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel..

Bonjour Michel, très franchement, je ne crois pas. Il suffit de voir l'iPhone en 2007 : c'est limitation été encore plus étonnantes que celle de la Watch aujourd'hui.

Tout comme l'iPhone était le meilleur Smartphone du marché en 2007, malgré ses limitations, la Watch est aujourd'hui la meilleure du marché, malgré ses limitations !

Il reste néanmoins a grandement l'améliorer et la parfaire, pour que sa volumétrie deviennent vraiment significative. Mais, pour moi, on retrouve totalement la problématique de l'iPhone en 2007.

Aujourd'hui, la Watch est tres en avance sur ses concurrents, mais n'est pas pour autant encore un produit totalement très grand public. Mais, elle deviendra progressivement.

absolument d'accord avec Michel Nizon. l'apple watch me rappelle furieusement le newton....que j'avais acheté avant de revenir au psion et autres palm pilot à l'époque.
Un point de vue de base: apple fait des succès planétaires lorsqu'il apporte un vrai plus technologique ou ergonomique.
Lorsqu'il amène un produit (vraiment trop) cher, mal calibré, sans réelle avancée fonctionelle ou ergonomique, le risque d'échec est élevé.
Lorsqu'il est de plus fort laid, ce qui est évidemment le cas de l'apple watch, point rarement mis en avant bizarrement, alors que l'esthétique est un des points clé du succès d'Apple, je lis un avenir difficile à ce produit...
La force de marque d'Apple est telle aujourd'hui que le produit ne sera pas un échec, mais un demi-succès, qui abimera sensiblement l'image d'invincibilité qu'a acquise la Pomme depuis une dizaine d'années....

Besoin d'une confirmation?
Un adorateur aussi inconditionnel qu'intelligent comme l'auteur de ce blog se pose des questions existentielles...

Pascal, la Watch permet en fait une personnalisation tres pointue, mais il faut pour cela auparavant la jumeler avec un iPhone (car la personnalisation se fait à partir de l'application iPhone), ce qu'on ne peut pas faire en la testant dans un Apple Store.

J'attends donc de voir les retour d'expérience précis de ceux qui auront reçu une Watch dès le 24 avril, et qui auront apres passé quelques jours ou quelques semaines avec elle au quotidien.

Concernant ta remarque à propos des notifications et des mails, je me demande si le principe de VIP introduit dans l'app mail native ne te permettra pas d'effectuer ce filtrage et donc de ne recevoir un tap que pour les expéditeurs VIP.

Dans tous les cas, je pourrai t'en dire plus à partir du 16 mai...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories