A L'Accélérateur, dans notre mission de maximiser les chances pour nos entrepreneurs d'aller très loin et de créer de grande société, nous considérons que le mental est aussi important que l'accompagnement business impliqué, le networking et l'ouvertures de portes.
Nous offrons ainsi à nos alumni moultes "ateliers" humains (management, leadership, l'art du recrutement, etc) et des interventions exclusives d'hommes exceptionnels qui vont enrichir leur réflexion et accélérer certaines prises de conscience.
Après les superbes leçons de vie et les "4H" de Jean-Baptiste Descroix-Vernier en février dernier, la mise en exergue du projet long terme par Matthieu Leclercq en avril, nous avions hier la chance d'accueillir Edgar Grospiron, triple champion du monde et triple médaillé olympique de ski de bosses dans les années 90, et nouveau partenaire long terme de L'Accélérateur.
Il est apparu totalement évident que les caractéristiques psychiques d'un champion recouvrent totalement celle d'un entrepreneur successful : confiance en soi, remise en question permanente, interrogations pour trouver des réponses, toujours vouloir progresser en écoutant les conseils des autres, la composante de l'éducation et du milieu familial sur la confiance, etc.
Morceaux choisis :
"Le champion n'est pas celui qui a le moins de doute, mais celui qui a le plus de réponses."
"Devenir champion dépend de sa capacité à se remettre en question."
"L'énergie vient de la confiance en soi, dans le projet et dans l'avenir."
"Un vrai projet se construit sur ce qu'on veut devenir, quels que soient les obstacles sur le chemin."
"Ce qui est clé, c'est de donner du sens à votre projet."
"Vous aurez forcément des moments difficiles, mais la capacité à les relativiser est aussi une des composantes du succès."
"Mon père ne m'a pas appris à skier mais il m'a appris à me relever."
"A la maison, mes parents ne m'ont transmis aucune peur, mais de la confiance en moi."
"Quand j'échouais, je ne m'en prenais qu'à moi, mais quand je réussissais, je remerciais mon entraîneur et mon coach."
Au final, une intervention d'une richesse humaine inouie qui aura énormément apporté à nos alumni et leur aura donné moultes conseils et pistes pour renforcer leur mental et leur psychisme, composante clé de leur réussite future.
Merci à toi Edgar !
Bonjour,
de très bonnes phrases effectivement.
En 1992, j'étais au bord de la piste. Il tombait des flocons gros comme mon poing et tout le monde scandait "Edgar, Edgar, Edgar". Un énorme moment de ski, d'ambiance et d'unité humaine.
Que fait-il maintenant ?
Cordialement,
Eric
Posted by: Eric | May 26, 2015 at 06:39 PM