My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Running Heroes (L'Accélérateur Automne 2014), l'Un des 5 "Cool Vendors" in France Pour Gartner ! | Main | Réflexions sur Samsung et la Force de la Marque sur le Marché des Smartphones ! »

May 25, 2015

Comments

Bonjour,
ma conviction à moi c'est que l'i-watch ne marchera pas et restera ce qu'est la plupart des montres connectées: des gadgets pour geeks ou early adopters.
Bon, cela dit, c'est valable pour les autres marques aussi et la marque Apple est suffisamment forte pour mieux tirer son épingle du jeu.
Même s'ils ne représentent pas un échantillon représentatif, je constate néanmoins que tous les utilisateurs de montres connectées autour de moi finissent par les remiser au fond d'un tiroir.
Soit vous aimez les montres et vous achetez une belle montre, soit vous faites du sport et vous achetez une montre dédiée, et vous utilisez...votre smartphone pour tout le reste!
J'ai néanmoins récemment lu le post d'une "éminence" de la Silicon Valley qui disait en gros que tout le monde là-bas pensait tout bas que l'i-watch ne servait à rien, mais que personne ne le disait tout haut.
Qui vivra verra...

Hi TheDude,

Moi je veux bien prendre le pari que la Watch va s'imposer à terme, ie 100M d'unités d'ici 2020...

Je n'ai jamais eu de montre et n'ai pas d'attrait particulier pour les belles montres.

Je ne suis pas un sportif runner qui a besoin d'une montre dédiée façon Garmin.

A vrai dire, l'Apple Watch n'est pas vraiment une montre mais un écran au poignet permettant d'interagir, d'être informé, de télécommander, de payer, etc...

La montre m'apporte tout un tas de petits bénéfices concrets au quotidiens, de la praticité sur pas mal de choses. Pas de killer app, rien d'indispensable, mais beaucoup de nice to have à ce stade. Et quand on pourra payer avec, ouvrir sa voiture avec, son domicile avec, la ça sera presque un must have...

Donc, que parie t'on ?!

En écoutant sur qeurope1 ce soir Michel Serres, 84 ans, on comprends la logique de l Apple watch et son futur succès
En effet les technologies ont boulversé l espace temps du savoir
L écriture puis l imprimerie ont permis l accès au savoir dans les biliothèques puis internet a permis l accès à tous les savoirs depuis son ordinateur fixe qu on a voulu transporter avec le portable puis le smartphone a tout boulverssé maintenant on est dans le savoir instantané et donc on ne veut plus pouvoir perdre ce savoir et donc on le porte sur soi, à son poignet
Bref il l explique mieux que moi dans son livre je pense ;)
Peut être que Google avec ses Glasse ont ils eu un coup d avance trop tôt?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories