My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Stratégie Omnicanal : les Hypers Auchan Progressivement Rebaptisés Auchan.fr ! | Main | Focus sur l'Humain : Intelligence, Energie, Intégrité ! »

June 03, 2015

Comments


"Sébastien Bazin nous déclarait aussi qu'il aurait adoré qu'Accor puisse investir tôt dans AirBnB."

Si on considère (avec justesse) que L'accélérateur est le Ycombinator français, alors effectivement investir dans ses start ups de ce secteur fait beaucoup de sens pour Accor...et on peut parier plus efficace qu'une stratégie ex nihilo interne...A condition de laisser l'autonomie à ces jeunes pousses pour éviter de les étouffer avec la bureaucratie et le reporting de tout grand groupe...


Dans tous les cas, si des Le segment de l'hotellerie qui se fait grignoter des parts de marché par Airbnb est surement le bas-moyen gamme.

Bien que Airbnb mette l'accent sur le côté socialisation/expérience humaine, la réalité sur le terrain est toute autre : leur place de marché fonctionne surtout car la notion d'hébergement a été commoditizée (je veux un espace physique où dormir et pour pas cher, point!).

Le travail sur l'expérience-client, la marque et ses valeurs sont ce qui permettra à l'hotellerie classique de se différencier et maintenir leurs positions (et prix) face à ces plateformes (booking ou airbnb).

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories